Internet en reseau (detection)

DeveloppeurVb Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 juil. 2004 à 10:34
DeveloppeurVb Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 21 juil. 2004 à 12:44
Slt

Je voudrais savoir comment faire pour détecter l'activation et la desactivation d'une connexion internet sur un reseau LAN en Vb.

Cela est il possible ? et Comment faire ?

Merci

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
19 juil. 2004 à 13:55
alors je ne sais pas si ma solution est bonne, mais si tu fais un programme qui essaie de se connecter a un site, pour y recupéré des info par exemples et qu'il y arrive, alors qu'il n'y a pas de connection "locale", bah c'est donc qu'il a accés au net par un autre moyen... qui doit etre un reseau LAN !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 juil. 2004 à 20:31
j'ai moi aussi le meme problème, je voulais une méthode "propre", je travaille en vb.net et je pense qu'il existerais d'autre facon que ca ....

voici le code que j'ai fait en depannage

Private Function isConnected() As Boolean

NotifyIcon1.Icon = NothingIcone
NotifyIcon1.Text = "En cours de Verification"
Try

Dim requete As WebRequest = CType(WebRequest.Create("http://www.tiscali.fr"), HttpWebRequest)
requete.Timeout = 10000

Dim reponse As HttpWebResponse = CType(requete.GetResponse, HttpWebResponse)
Dim s2 As DateTime = Now

requete.Abort()
reponse.Close()

Catch ex As Exception
isConnected = False
Exit Function
End Try

isConnected = True

End Function

@+
Cyril
0
DeveloppeurVb Messages postés 121 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
21 juil. 2004 à 12:44
Slt

J'ai bien le code suivant, mais je voudrais d'abord savoir si le service d'acces distant est installé.
'
'
'
Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long
'
Global EtatConnexion As Boolean
'
'
Function InternetConnected(EtatConnexion)
If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
'MsgBox "Vous êtes connecté à Internet", vbInformation
EtatConnexion = True
Else
'MsgBox "Vous n'êtes pas connecté à Internet", vbInformation
EtatConnexion = False
End If
End Function
0
Rejoignez-nous