Couleur Transparente

p0236 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 17 juil. 2004 à 14:02
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 19 juil. 2004 à 13:00
:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question)

Bonjour je suis développeur de programme.

J'aimerai faire une image d'introduction comme celle de photoshop, c'est a dire avec des couleur transparentes.

Est ce que qq'un peut m'aider

:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question)

5 réponses

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
17 juil. 2004 à 18:15
Ce site n'a rien a voir avec la programmation , adresse toi au site de programmation en question , néanmoins si tu utilise le C++ , la fonction SDL_SetColorKey( SDL_Surface *image, SDL_SRCCOLORKEY, Uint32 key) . Image corespond a l'image sur laquelle tu veux appliquer la transaprence , et key corespond a la couleur que tu veux rendre transparente , pour cela tu dois la definir comme ceci : Uint32 red = SDL_MapRGB( image->format, 255, 0, 0) par exemple si tu veux que ce soit le rouge qui soit transparent.
0
p0236 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
18 juil. 2004 à 01:59
non tu te trompe cela n'a rien a voir, qd je disai "je suis développeur" c'était juste une indication.

Dans mon programme, j'ai deja une image d'introduction mais je voudrais savoir comment faire pour remplacer les blancs par une transparence.(je ne veux pas la retoucher par programmation, mais sous photoshop...)
0
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
18 juil. 2004 à 14:16
Je renouvelle ce que j'ai dit :) , tu dois le faire avec ton langage de programmation pour la bonne et simple raison que transparent n'est pas une couleur. Sur Photoshop , ce que l'on peut appeler de transparent c'est l'endroit ou il n'y a rien , c'est dire le petit quadrillage qui laisse apparaitre ce qu'il y a derriere , mais celui-ci n'est present qu'au format .psd et aussitot que tu l'auras enregistrer en .bmp ou .jpeg , il sera remplacer par tu blanc car ces image sont constituer de pixels et une image en pixel ne peut pas etre constitué de pixels vides donc elle les comble avec des pixels blancs. Enfin si ton logo est constituer de plusieurs images que tu veux simplement superposer avec ton langage de programmation , autant les assembler direct sous toshop ;)
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
19 juil. 2004 à 08:34
Attention tout de même, attribuer la transparence à une couleur, surtout le blanc, est dangereux, tu risques de te retrouver avec une image "trouée" à des endroits pas forcément voulus : je pense particulièrement aux reflets si tu simules un relief par exemple : pour éviter cela mieux vaut choisir une couleur moins courante comme un vert pur ou un violet...
Le problème va également se poser pour les dégradés, une seule couleur peut être définie en transparence, à moins que tu ne définisses un degré de transparence pour chaque variation tu vas te retrouver avec des bords pixélisés !

Cela dit c'est de la programmation, et je ne vois pas trop ce que tu veux faire si ce n'est pas le cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
19 juil. 2004 à 13:00
Non non g666 je lui disais simplement que sous photoshop les zones de vides etait remplacé par du blanc lors d'un enregistrement en jpg . Pour la couleur sur laquel appliquer la transaprence je pense qu'il doit prendre la plus moche possible , celle dont il ne se servira jamais et surtout qu'il fasse plusieurs essais.
0
Rejoignez-nous