Couleur Transparente

p0236 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 17 juil. 2004 à 14:02
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 19 juil. 2004 à 13:00
:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question)

Bonjour je suis développeur de programme.

J'aimerai faire une image d'introduction comme celle de photoshop, c'est a dire avec des couleur transparentes.

Est ce que qq'un peut m'aider

:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question)

5 réponses

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
17 juil. 2004 à 18:15
Ce site n'a rien a voir avec la programmation , adresse toi au site de programmation en question , néanmoins si tu utilise le C++ , la fonction SDL_SetColorKey( SDL_Surface *image, SDL_SRCCOLORKEY, Uint32 key) . Image corespond a l'image sur laquelle tu veux appliquer la transaprence , et key corespond a la couleur que tu veux rendre transparente , pour cela tu dois la definir comme ceci : Uint32 red = SDL_MapRGB( image->format, 255, 0, 0) par exemple si tu veux que ce soit le rouge qui soit transparent.
0
p0236 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
18 juil. 2004 à 01:59
non tu te trompe cela n'a rien a voir, qd je disai "je suis développeur" c'était juste une indication.

Dans mon programme, j'ai deja une image d'introduction mais je voudrais savoir comment faire pour remplacer les blancs par une transparence.(je ne veux pas la retoucher par programmation, mais sous photoshop...)
0
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
18 juil. 2004 à 14:16