Un probleme de tableau !!!!!!

cs_coco Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 17 janv. 2002 à 11:55
Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 - 17 janv. 2002 à 15:34
J'ai un nom dans une variable. Je souhaite creer un tableau qui ait le nom de cette variable. sachant que le contenu de la variable varie.

c'est un code de ce type :

toto =inputbox("nom du tableau : ")
dim toto(10,5)

mais ca ca marche pas !!
Merci à tous .

1 réponse

Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 1
17 janv. 2002 à 15:34
À moins que qqun prouve le contraire, c'est impossible en n'importe quel language.

La seule façon de t'en sortir serait de créer un tableau dynamique basé sur une classe qui retient le nom désiré pour le tableau et contenant elle-même un tableau dynamique.

ex:
(en VB on doit créer un module Class, mais pour illustrer je vais utiliser un pseudo-code)

Class cTbl1
Private strNom as String
Private aTblInterne() as Integer 'Ajuste le type nécessaire

Function Creer(InNom as String, InDim1 as Integer, InDim2 as Integer)
Property Get Nom
Property Set Nom
Sub SetElement(x as integer, y as integer)
Sub GetElement(x as integer, y as integer)
End Class

Dim aTblClass1() As New cTbl1

Ensuite il te suffit, lorsque ton usager (ou peu importe comment tu veux utiliser ce mécanisme) spécifie un tableau, de le rechercher par nom dans aTblClass1 (que tu redimentionne selon le nombre de tableaux à gérer)

Ce n'est qu'une idée et incomplète de surcroit, désolé.
0
Rejoignez-nous