Word + saveas

clochard83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 11:28
clochard83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 15:24
Bonjour,
avant tout merci baucoup à tous car, même si vous ne le savez pas, vous m'avez déjà bcp aidé grâce à toute vos sources et forum

sinon, mon problème

J'ai une appli Access, elle ouvre word, rempli un modele.doc avec des données d'une table, puis sauve le .doc par un SaveAs.

Tout fonctionne très bien tant que je n'ai pas un autre document word d'ouvert

car si un autre document word est ouvert, il fait un SaveAs sur ce document et non sur mon modèle.doc

je cherche une piste tout en évitant d'avoir à fermer au préalable tout autre document word

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 juil. 2004 à 11:42
Salut,

J'imaginerais bien, lors du lancement de ton premier "SaveAs", une variable qui récupère le nom de ton document.

si cette variable est vide alors c'est un "SaveAs", sinon si elle n'est pas vide c'est un "Save" sur le nom de cette variable... comme tu as récupéré le nom du fichier dans cette variable.

juste une piste ....

bonne prog
liquide
0
clochard83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
9 juil. 2004 à 15:24
Merci bien, je vais me pencher dessus ce weekend
sinon j'ai aussi trouver ceci dans l'aide de VB

pour rendre actif le document
Documents("modeleerror.doc").Activate

ou même
pour le sauver directement
Documents("modeleerror.doc").SaveAs ...

seulement j'ai une erreur 4160, Nom de fichier incorrect, et pourtant j'ouvre ce fichier juste avant, et quand je lui demande de récupérer le nom du fichier, il me donne....

modeleerror.doc

c trop strange
0
Rejoignez-nous