Pb avec ADODC (VB6)

cs_youssif Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 1 juil. 2004 à 20:42
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 14 juin 2005 à 16:17
Salut,
j'ai l'habitude d'utiliser des bases accès pour dévellopper des programmes. Et pour m'y connecter j'utilise ADODC !
Je le configure dans le code, et non dans les propriété !
---------------
Ex:
Private Sub Form_Load()

Dim Connect As String
Connect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
& App.Path & "\BasedeDonnées.mdb;Persist Security Info=False"

AdodcDonnées.ConnectionString = Connect
AdodcDonnées.RecordSource = "select * from Données"
------------------
je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent !
Récemment j'ai voulu faire un autre petit log, j'ai juste mis une DataGrid, un TextBox et un Adodc sur ma feuille. J'ai bien relié le DataGrid et le Textbox à l'Adodc. Comme code je n'ai mis que ce qu'il y a ds le form load (voir plus haut)
J'ai voulu tester, avant d'aller plus ds la programmation, si tout était ok .... et qd j'éxécute avec VB, j'ai ce msg d'erreur :"[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
Tout est grisé au niveau de la feuille, en fait c'est la connection à la base accès qui ne se fait pas !

J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai configuré ADODC via les propriété avec l'aide. Et là, ça marche !!!

Le pb c'est que ds les propriétés de Connection string on peut pas mettre App.path, il veut le chemin réel (E:/....), et ça ne me va pas ça !
Et puis, SURTOUT, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup j'ai ce genre de problème !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je tourne en rond, s'en savoir quoi faire ?
MErci d'avance !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2004 à 00:01
Salut youssif
Je comprends ce que tu veux dire : on ne peut pas entrer de paramètre dans le ConnectionString directement dans les propriétés du Data. J'ai eu le même problème.
Je n'y ai pas vraiment trouvé de solution.
J'ai laissé tombé les liens avec les objets à cause de ça.
J'ai gardé le ADODC tout simple et je me tape mes requètes dans des RecordSet et ensuite j'entre les données dans mes controles. C'est fastidieux quelques fois, mais ça laisse une beaucoup plus grande liberté.

Sinon, as-tu essayé de n'utiliser que le nom de la DB, sans chemin : par défaut, il doit prendre le App.Path par défaut ...

Vala
Jack
0
cs_youssif Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
2 juil. 2004 à 00:22
Par défaut il va chercher le fichier "accès" là où il se trouve et malheureusement inscrit tout le chemin (E:/..../.../*.mdb)
ds le ConnectionString .
Mais pk ça marche qd je passe par les propriété de l'ADODC, et pk ça marche pas qd je l'inscrit ds le code (m^me si je mets tout le chemin en dur E:/..../.../*.mdb à la place de App.path ) ?

C'est pas la première fois que je passe par le code pour configurer ADODC (toujours m^me), et là tout d'un coup j'ai ce msg : :"[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

Je deviens fou ! je comprends pas !

Je vais essayer d'installer VB6 sur un autre PC, et voir ce que ça donne, car je soupçonne que le pb vient de WinXP (un truc qui aurait été modifié sans que je m'en rende compte, je sais pas trop...)
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
2 juil. 2004 à 10:31
Je suis sous Win2000 et j'utilise exactement la même procédure pour me connecter à ma base de donnée et je n'ai pas ce problème, donc soit c'est comme tu dis propre à XP ou alors vérifie bien si tu as les dernières rev. VB SP6/ MDAC 2.7
Sinon je vois pas

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 juin 2005 à 16:17
Moi j'utilise ça aussi sous 2000 et j'ai TOUJOURS eu ce problème, je
l'ai toutefois résolu en mettant la table biblio.mdb qui est dans
c:\program files dans le ADODC, ainsi quand je lance, il prend en
compte le code et pas la table que je lui ai passé en dure

donc pas de message d'erreur! Biensur, si tu veux l'exporter c pas top
puisque tout le monde n'a pas visual d'installer, dans ce cas, il faut
mettre un .mdb bidon dans le system32 et y faire appel et ne pas
oublier de l'installer en même chez l'ordi hote.
PETITE QUESTION POUR JACK...

Comment faire pour modifier une table à partir d'un datagrid.

Par exemple, j'ai un recordset qui rempli un datagrid et je veux
pouvoir modifier les données de la datagrid et en appuyant sur un
bouton qu'ils les mettent à jour.

Merci
TBBUIM
0
Rejoignez-nous