Calendrier

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 3 janv. 2002 à 11:01
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 14 mai 2002 à 10:37
Bonjour,

Je cherche à créer une sorte de planning. Mon but : pouvoir réserver un véhicule à des dates précises (ou plages de dates) de manière graphique.

Si j'utilise le controle Microsoft calendar 8, puis-je selectionner plusieurs jours et récupérer leur valeur pour enregistrer dans une table les dates de réservation.

Dans le cas contraire, comment puis-je procéder (avec un autre controle ou d'une manière complètement différente) ?

Merci de votre aide

Benz

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 janv. 2002 à 13:33
Le ctl Calendrier permet de selectionner +sieur jours en même temps en utilisant les touches Ctrl e t Shift. Mais on peut aussi imaginer que l'on puisse representer les jours par les cases d'un Ctl FlexGrid de 1 lgn et de 28 à 31 col.

A++
Hervé
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
3 janv. 2002 à 16:42
Merci de ta réponse. J'ai trouvé un controle qui m'irais preque, c'est le MonthView. Seul problème, il ne permet de sélectionner que des plages de dates contiguës alors que j'ai besoin de sélectionner plusieurs plages séparées pour un meme mois.

Je vais essayer de feinter ou de concevoir mon propre calendrier si je n'ai pas d'autre choix.

Merci encore

Benz
0
mcdben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002
14 mai 2002 à 10:21
Avez-vous réussi ?
Je recherche la même chose que vous mais je n'ai pas les compétences pour créer ou modifier un monthview moi-même.
En tout cas de suis intéressé

Ben
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
14 mai 2002 à 10:37
Bonjour,

Je n'ai pas encore réussi par manque de temps. Cela dit, j'ai opté pour un calendrier maison.

J'avais besoin d'un calendrier pour réserver des véhicules heure par heure pour chaque jour de la semaine, y compris week-end.

J'ai donc fais comme cela.

Une listbox pour lister les véhicules
Une listbox pour lister les années
Une listbox pour lister les mois

On choisi un véhicule se qui débloque la liste des années. On choisi une année, ce qui débloque la liste des mois. On choisi un moi. Sur cboMois.click, je fais un requete pour aller chercher mes données dans la table.

Les données sont ensuite affichées comme suit :

J'ai 7 labels qui sont destinés à afficher les jour de la semaine
J'ai 31 labels qui sont destinés à afficher le numéro du jour
J'ai 31 flexGrid de 2 lignes et 5 colonnes (pour 10 cases) qui représente chacun 1 jour (case 1 de 8h à 9h - case 2 de 9h à 10h ...)

Une fois année et mois choisi je récupère le nom du premier jour du mois. Par exemple 2002, mai : je récupère le 1er mai qui était un mercredi, ce qui me permet d'afficher mercredi en dessus du 1er mai. Ensuite je récupère le nombre de jour du mois de mai pour afficher le nombre de flexgrid nécessaire (28 ou 29 pour février par exemple)

Ensuite, pour réserver un véhicule le 2 mai de 9h à 10 h, je clic sur la deuxième case du flex pour le 2 mai. Et ca envoi des données dans la table en prenant en compte le véhicule choisi.

Voici en gros ma technique.

J'espère avoir été clair, ce n'est pas forcément évident, et en plus, je n'ai pas terminé... :-)

Ben
0
Rejoignez-nous