oberown
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 10 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2005
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24 juin 2004 à 12:16
oberown
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 10 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2005
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28 juin 2004 à 20:59
Dans les jeux de type wargame souvent les cases sont de forme hexagonale (6 côtés).
Quand on créé un plateau style damier, ou échiquier les cases sont des carrés, et on utilise un tableau deux dimensions.
Comment fait-on pour faire un plateau héxagonal en code ?
Sachant qu'il existe six directions devant, derriere, devant droite, devant gauche, arriere droit, arriere gauche.
Quand on fait un damier, c'est tres simple de se déplacer.
Comment bien modéliser et faire des déplacement dans une carte à hexagone ?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 24 juin 2004 à 14:42
tu peux faire une structure tagCASE qui sera une case de ta plateforme hexagonal, et dedans du garde 6 pointeurs que d'autres tagCASE qui sont ses voisines, tu de fabrique apres une fonction qui contruit ton terrain.
Ton terrain sur les cotes, c'est fini ou ca boucle sur ceux a l'oppose ?
oberown
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 10 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2005 25 juin 2004 à 10:50
Non ca ne boucle pas.
Mais je ne vois pas comment faire mon constructeur. Car pour un damier, il suffit de passer la longueur et la largeur, et là je ne sais pas....