Afficher le nombre d'entrer subase sql

MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 22 juin 2004 à 03:13
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 25 juin 2004 à 10:56
Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons que j ai un enregistrement dans la structure "Nom" avec comme valeur "Jeremie" et bien je souhaite pouvoir récupérer le nombre d'enregistrement ayant dans la structure "Nom" la valeur Jérémie. Car j'ai créé une mailbox pour mes membres et je voudrais lorsqu'ils se connectent qui y est afficher le nombre de message qu'ils ont est-ce possible ??? Merci ...

5 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
22 juin 2004 à 17:43
salut salut MYPHPSCRIPTER ,

pour selectionner le nombre total de records ds une table sql tu fais

select count (*) from ta_table

maintenant pour pour savoir le nombre de message qu'une personne a recu ....si j'etasi toi je ferai des requetes multiples !

deja la requete d'identification et puis ensuite tu fais un select count

je pense que cela devrait marcher !

autrement je pense que ds le select count(*) tu peux faire un where

exemple
-----------

select count(*) from message where nom = 'Le_nom' soit jeremie...

Test et dis moi quoi

Ciao

http://membres.lycos.fr/annmysql/
0
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
22 juin 2004 à 19:37
Pour ta commande sql oui cela marche avec le parametre where .Et je t'en remercie.
select count(*) from message where nom = 'Le_nom' soit jeremie...

Le probleme c'est que je n'arrive pas à l'intégrer car il faut que tu imagine que c'est une page avec une région répété. Donc pour récapitule ma page affiche toutes les mailbox des membres

Exemple

Jeremie vous avez 2 message (s)
Renaud Vous avez 1 message (s)

etc....
c'est une région répéter .. n'oublis pas . Je te remerci quand même et si tu trouve dis le moi.
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
24 juin 2004 à 10:32
salut salut,

Je n'ai pas ta strucutre de donnees sous les yeux mais je pense quelle doit se presenter co ceci :

imaginons ta table personnes

id, nom, ....et messages qui contient le nombre de messages ! ok

deja qd tu postes un message fais un update de message avec message +1 => ok !

ensuite qd la personne se conncte sur son espace, tu fais une boucle qui va resortir tous les enregistrement et tu affiches le tout ca doit marcher

tu fais un

select nom, prenom, etc....message from nom ='$nom' par exemple !

voila j'espre que tu me suis !

passes une bonne fin de semaine

ciao MYPHPSCRIPTER
0
MYPHPSCRIPTER Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
25 juin 2004 à 00:04
Merci , mais ce n'ai pas tout a fais cela mais par contre j'ai reussi à integre

select count(*) from message where nom = 'Le_nom' dans la page.

Je te remecie de m'avoir aider Bye @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
25 juin 2004 à 10:56
salut salut,

De rien mec c'est ca l'entraide ....ca devrait etre comme cela ds tous les domaines !

Passes un bon week end

ciao
0
Rejoignez-nous