Convertir string en money

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 30 déc. 2004 à 19:17
dicentimes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 12:57
comment puis je faire pour convertir un string pour l'inserer dans mon champ de type money
merci
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
A voir également:

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
31 déc. 2004 à 20:23
En utilisant CAST ou CONVERT

CAST(LaValeur AS MONEY)

CONVERT (LaValeur, MONEY)

A vérifier pour le convert, je ne sais plus si c'est le type avant la valeur ou l'inverse.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
1 janv. 2005 à 13:47
slt,
j'ai mis cela dans mon insert ou mon update mais ca ne marche pas
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
2 janv. 2005 à 00:19
Pour le CONVERT, c'est dans le sens inverse, cf l'aide MSDN :

---
CAST et CONVERT
Convertit explicitement une expression d'un type de données en une expression d'un type de données différent. CAST et CONVERT offrent la même fonctionnalité.

Syntaxe
Utilisation de CAST :

CAST ( expression AS data_type )

Utilisation de CONVERT :

CONVERT ( data_type [ ( length ) ] , expression [ , style ] )

Arguments
expression

Toute expression Microsoft® SQL Server? valide. Pour plus d'informations, voir Expressions.

data_type

Type de données cible, fourni par le système, y compris bigint et sql_variant. Les types de données définis par l'utilisateur ne sont pas autorisés. Pour plus d'informations sur les différents types de données, voir Types de données.

length

Paramètre facultatif pour les types de données nchar, nvarchar, char, varchar, binary et varbinary.

style

Style de format date utilisé pour convertir les données de type datetime ou smalldatetime en données de type caractère (nchar, nvarchar, char, varchar, nchar ou nvarchar), ou celui du format de chaîne lorsque des données de type float, real, money ou smallmoney sont converties en données de type caractère (nchar, nvarchar, char, varchar, nchar ou nvarchar).

SQL Server prend en charge le format date en style arabe, à l'aide de l'algorithme Kuwaiti.

Dans le tableau ci-après, les deux colonnes de gauche représentent les valeurs style définies pour la conversion de données de type datetime ou smalldatetime en données de type caractère. Ajoutez 100 à une valeur style pour obtenir une année à quatre chiffres, incluant le siècle (yyyy).
---

Pour ton problème es-tu sur que la valeur que tu veux convertir est bien compatible avec le type money ?

Voila la définition du type money :

---
money et smallmoney
Types de données monétaires représentant des valeurs monétaires ou des devises.

money

Valeurs de données monétaires comprises entre - 2^63 (-922 337 203 685 477,5808) et 2^63 - 1 (+922 337 203 685 477,5807), avec une précision d'un dix-millième d'unité monétaire. La taille de stockage est de 8 octets.

smallmoney

Valeurs de données monétaires comprises entre -214 748,3648 et +214 748,3647, avec un degré de précision d'un dix-millième d'unité monétaire. La taille de stockage est de 4 octets.

---


Romelard Fabrice (Alias F___)
0
dicentimes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 12:57
bonjour a tous, besoin d'aide avec ciel gestion commercial, comme je ne maitrise pas la programmation je voudrai savoir est ce qu'il ya un moyen pour avoir la somme en lettre en modifiant ce petit programme si je peux l'appelé ainsi



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



.
merci d'avance

Si [Type de pièce\Pièce]="Facture"



Si [Solde Dû\Pièce]<>""




Si [Libellé\Mode rglt\Pièce]<>""




" arrete la presente facture la somme de "[Solde Dû\Pièce]" " Plur(Abs([Solde Dû\Pièce]),[Devise.KeSys]"s",[Devise.KeSys])" par "[Libellé\Mode rglt\Pièce]"."




Sinon




"arrete la presente facture la somme de pour la somme de "[Solde Dû\Pièce]" " Plur(Abs([Solde Dû\Pièce]),[Devise.KeSys]"s",[Devise.KeSys])"."




FinSi




FinSi




FinSi
0
Rejoignez-nous