Balises HTML dans du XML !

cs_badben Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 19 juin 2004 à 02:53
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 juin 2004 à 10:32
Bonjour à tous voila cela fait quelques mois que j'esseye de mettre des balises HTML dans un fchier XML j'ai lu tout les tutoriaux j'ai copier coler tous les exemples possibles
Mais je n'y arrive pas.

A priori ce code devrait marcher mais pas avec moi :

A copier dans le calque actionscript :

System.useCodepage = true;
donnees_xml = new XML();
donnees_xml.load("datas.xml");
donnees_xml.ignoreWhite = true;
donnees_xml.onLoad = testCharge;
function testCharge(succes) {
if (succes) {
_root.createTextField("monTexte", 1, 100, 100, 300, 100);
monTexte.multiline = true;
monTexte.wordWrap = true;
monTexte.html = true;
xml = donnees_xml.firstChild;
trace(xml.childNodes[0].value.url);
monTexte.htmlText = " bizare les balises ici ça marche "+xml.childNodes[0].firstChild;
}
}

A copier dans un fichier .xml et nomer le datas.xml

<?xml version ="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<sites>
<site>
<![CDATA[et la ca ne marche pas]]>
</site>
</sites>

1 réponse

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
23 juin 2004 à 10:32
Hello,
si dans ton text dynamique tu vois les balises apparaitre en texte, c'est que dans ton fichier xml, à l'intérieur du CDATA, les caractère comme <> sont traduite en unicode. La traduction de ces unicodes en html te retranscrit le caracrtère originale <>.
Essaye d'utiliser la Var du textField et non pas monText.text, je crois que comme ça, ça marche.
C'est un peu étrange, mes j'ai deja rencontre ce problème et il me semble que c'est ainsi que je l'ai resolu.
0
Rejoignez-nous