Aide sur les ports

cs_loliloli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 12 juin 2004 à 17:25
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 16 juin 2004 à 17:23
J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner 2 applications differentes sur 1 meme port ?

2 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
14 juin 2004 à 07:42
voir les branchements sur le port parallele,une imprimante et un zip en série,c'est tout a fait possible.
toutenmasm
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
16 juin 2004 à 17:23
salut,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ToutEnMasm, si effectivement on peut brancher plusieurs appareil en meme temps sur un port donné, il n'est pas possible de les utiliser tout les deux en meme temps.

2 applications pourraient eventuellement partager un meme port si elle fonctionnait en collaboration étroite. Encore que cela ne me parait guere possible ne serait-ce que par la limitation materielle des peripheriques externes.

autrement dit, tu a des peripheriques du type SCSI qui permettent de partager le port mais cela vient du fait que ce peripherique le gère.
Je crois qu'il doit en etre de meme pour l'USB car il me semble que 1 Host permet d'avoir 2 prises USB.

avec les ports COM,LPT,PS2,MIDI et autres, je ne pense pas que la collaboration soit possible.

de meme, il n'est pas possible que 2 applications accedent en meme temps a un meme peripherique en meme temps.
exemple, imagine que 2 application veulent acceder a l'imprimante, si les 2 envois leurs données aléatoirement, la page imprimée peut donner un resultat completement aléatoire.(une tete suivie d'un bout de toit, ... )
d'ou l'utilité du spooler d'ailleurs.

pour finir, je dirais que pour pouvoir partager un port, il faudrait que le port gere un identifiant de peripherique de maniere unique qui lui permette ( comme ce qui a été émulé par les ports socket ) de rediriger les données aux bons endroits.

@++
0
Rejoignez-nous