Checkbox

ahylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 9 juin 2004 à 11:50
ahylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 9 juin 2004 à 15:44
Bonjour,

Bon je vous explik mon souci ke je n'arrive vraiment pas a comprendre, j'ai bo chercher sur des sites pour essayer de comprendre, mais je n'y arrive vraiment pas!!!! :dissapprove)

Je vous explike, je dois faire un formulaire d'inscritpion avec 3 chekbox, l'une des 3 dois etre valider (1 point ke je n'arrive pas a traiter).
Ensuite j'aimerai une fois ke je valide le formulaire, ke tous é bien correctement rempli (verif.php), ke sa m'affiche dans un tableau (déja réaliser appelé verif.php) la valeur de la checbox sélectionner.

Mon code pour l'instant :blush) , dans inscription.html est:

<tr>
<td width="397" height="19">
</td>
<td width="521" height="19">


CS


OP1

</td>
</tr>

Je vous remercie, si vous pouvez m'éclaré!

AHYLOU

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 juin 2004 à 12:21
Salut!
Si un seul des 3 doit être validé, pourquoi tu utilises pas des radio?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 juin 2004 à 14:59
salut

essaye un truc comme ca jai pas tester
quand tu valide les variable seront transmise dans les variable checkbox, checkbox2, checkbox3 (avec des $ pour le php) avec des valeurs CS, OP et OP1 (en fait value ce met dans le name de la balise quand le checbox est checké)

et le fait de rajouter checked prévalide la case
action="verif.php" -> destination des donnée du formulaire

<form name="form1" method="post" action="verif.php">


CS

OP1

OP





</form>

J'espere que j'ai ete clair et que j'ai bien compris ta question bon courage

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
ahylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
9 juin 2004 à 15:44
Je vous remercie! sa marche j'ai utiliser des bouton radio!

Maintenant j'ai un autre souci, une fois ke le formulaire étant correctement rempli et que le client valide les information il tombe sur un tableau récapitulatifs des renseignements qu'il a saisie. Maintenant j'aimerai que sa envoir un mail de confirmation au client et un mail à la responsable de l'inscription.
Ce mail devré contenir le tableau récapitulatif des renseignements du client que j'ai deja fais (verif3.php)

Car juska present j'utilisé :

<?php
mail("responsable@hotmail.com","Réservation chambres",$_POST["etab"]."\n".$_POST["nom"]."\n".$_POST["affaire"]."\n".$_POST["adresse"]."\n".$_POST["telephone"]."\n".$_POST["fax"]."\n".$_POST["choix"]."\n".$_POST["nbagent"]."\n".$_POST["nbetu"]."\n".$_POST["nbautre"]."\n".$_POST["nb"]."\n".$_POST["arrive"]."\n".$_POST["retour"], "from: ".$_POST["mail"]);
?>

Mais ce nété pas tres confiviale pour la responsable des inscriptions, j'aimeré kel recoive le tableau(verif.php) comment cela s'écrit en php?

Je vous remerci!

AHYLOU
0
Rejoignez-nous