Se servir d'un web services dnas une appli cliente

cs_andrau Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 8 juin 2004 à 13:27
cs_andrau Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 8 juin 2004 à 15:40
Bonjour à tous,
j'ai un probleme, je voudrais reussir a me servir d'un web services en c#
j'ai fait un test en local avec iis (//localhost/...) ca marche, mais des que je veux me servir d'un service accessible via le net, j'ai une erreur!
voici mon code:

bool ean;
simple.SimpleTest ws = new simple.SimpleTest();
ean=ws.echoBoolean(true);
Label2.Text=ean.ToString();

ce code est contenu dans un bouton, j'ai mis la reference au site http://mssoapinterop.org/asmx/simple.asmx, la reference est nommée "simple".

est ce un probleme de droit?

merci d'avance pour vos explications

2 réponses

cs_andrau Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
8 juin 2004 à 13:30
voici l'erreur:

"La connexion sous-jacente a été fermée : Impossible de se connecter au serveur distant. "

Détails de l'exception: System.Net.WebException: La connexion sous-jacente a été fermée : Impossible de se connecter au serveur distant.

Erreur source:

Ligne 289 : [return: System.Xml.Serialization.SoapElementAttribute("return")]
Ligne 290 : public bool echoBoolean(bool inputBoolean) {
Ligne 291 : object[] results = this.Invoke("echoBoolean", new object[] {
Ligne 292 : inputBoolean});
Ligne 293 : return ((bool)(results[0]));
0
cs_andrau Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
8 juin 2004 à 15:40
j'ai trouvé le probleme, il fallait passer par le proxy, il suffit de le parametrer dans le fichier Machine.config

<configuration>
<system.net>
<defaultProxy>

</defaultProxy>
</system.net>
</configuration>
ces ligne parametrent un proxy de nom proxyserver sur le port 80
0
Rejoignez-nous