Références en VB6

fvh4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 11:31
inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 7 juin 2004 à 14:16
bonjour à tous,

J'aurais besoin de récupérer par code toutes les références associées à un projet.
J'ai fait une fonction qui marche parfaitement en Access2000.
Lorsque je la transpose en VB, j'ai le message "Erreur 7952. Appel de fonction illégal" sur la ligne "For Each ref in References"

Dim ref As Reference

Public Function Toutes_Références() As String
For Each ref In References
If ref.IsBroken = False Then
Debug.Print "Nom: ", ref.Name
Debug.Print "Chemin d'accès complet: ", ref.FullPath
Debug.Print "Version: ", ref.Major & "." & ref.Minor
Else
Debug.Print "GUID des références rompues:"
Debug.Print ref.Guid

End If


'Toutes_Références = Toutes_Références & Ref.Name & ";" & Ref.FullPath & ";"
Next ref
End Function

J'ai fureter dans l'aide VB. J'ai ramené des exemples qui, je pensais, allaient me tirer d'affaire :

'L 'exemple suivant utilise la propriété BuiltIn pour renvoyer une valeur de type Boolean indiquant si une référence particulière du projet actif est intégrée.
Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.References(1).BuiltIn

'Le deuxième exemple utilise la propriété Description pour renvoyer le nom descriptif des objets Reference indiqués dans un projet spécifique.
Debug.Print Application.VBE.ActiveVBProject.Name
Debug.Print ActiveVBProject.Name
Debug.Print Application.VBE.VBProjects(1).References(1).Description
Debug.Print Application.VBE.VBProjects(1).References(2).Description

Mais la aussi j'ai des erreurs :
"Méthode ou membre de données introuvables"
"Variable objet ou variable bloc with non définie"

merci de bien vouloir m'apporter votre contribution pour que je parvienne à mon but
cordialement
fabienne

1 réponse

inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
7 juin 2004 à 14:16
c'est comme si il manquait une reference dans le projet VB ?-)
0
Rejoignez-nous