Je recherche code pour replacer les controles en fonction de la taille du formul

vincent - 15 sept. 2000 à 13:56
 Jean-Jacques Juille - 13 nov. 2001 à 17:55
je souhaite que mes controles se replace dans le form comme il faut pour etre visible si je modifie la taille de mon formulaire avec la souris il faut calculer les emplacements mais je suis sur un projet et pas le temp de le faire sinon je vais verouller la taille de la fenêtre comme tous le monde.
merci
A voir également:

4 réponses

Je recherche aussi ce code. Alors si tu as la réponse, peux-tu me renvoyer le code à l'adresse suivante : analgesix@m6net.fr

Merci
0
Je pourrais peut-etre t'aider mais j'ai du mal à comprendre tes difficultés.
Peux me donner plus de renseignements ?
Merci d'avance
0
Moi aussi je cherche un code générique.

J'ai pensé utilisé les proportions de changement.
en gros si la largeur augmente de 20% il faut déplacer chaque controle proportionnellement.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce code n'a pas l'air d'exister hélas et j'ai 1/2 journée pour faire toutes les modifs.

A bientôt si jamais quelqu'un a plus d'informations.
0
Jean-Jacques Juille
13 nov. 2001 à 17:55
Salut,
Pour que tes controles se déplacent avec la taille de ta fenêtre il faut que leur position soit proportionnel à celle-ci.
J'ai essayé la procédure ci-dessous et malgrés que ce n'est peut-être pas la mieux elle a le mérite de fonctionner. Le coefficient (10) avec lequel je divise est peut-être à revoir pour ton cas. J'espère que ça t'iras sinon j'espère que d'Autres, plus compétents que moi en VB, pouront t'aider.

Sympathie JJJ

Private Sub Form_Resize()
Command1.Top = Form1.Height / 10
Command1.Left = Form1.Width / 10
End Sub
0
Rejoignez-nous