Pb avec Handle

cs_fanfan61 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 14 mai 2004 à 15:26
cs_Yves37 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 3 oct. 2005 à 10:31
j'ai un gros Pb!!!!!
je lance un logiciel avec mon appli et j'ai besoin de son handle pour travailler derriere. le probleme c que le logiciel ne retourne rien, j'ai même fais control+alt+suppr pour voir le handle et il n'y a rien. c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et ja ne sais pas comment faire.
quelqu'un connait il ce probleme.
AIDEZ MOI

3 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 mai 2004 à 21:28
Salut ;O)

Si tu fais ainsi:
RetVal = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)

RetVal retourne le Handle du programme.

Comment fais-tu ?

Guy
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
15 mai 2004 à 00:15
je suis pas d'accord avec la fonction retval, du moins c'est pas comme ca que je recupere le handle d'une appli

dans un module ou en declaration de form du met

Private Declare Function FindWindow Lib "USER32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As Any) As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "USER32" (ByVal hWnd As Long) As Long


Private Sub Command1_Click()
Dim m_hWnd1 As Long 'handle de la fenetre
Dim m_ButtonHwnd As Long
m_hWnd1 = FindWindow(vbNullString, "Calculatrice")
If m_hWnd1 <> 0 Then
'Place la fenetre trouvé en avant plan
Call SetForegroundWindow(m_hWnd1)
End If
End Sub

Le handle c'est bien sur la valeur m_hWnd1, y a plein de fonctions pour controler un programme, si tu veut des renseignement n'hesite a me contacter via la messagerie de vbfrance.
0
cs_Yves37 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
3 oct. 2005 à 10:31
Bonjour,



Metalcoder tu utilises la fonction :

SetForegroundWindows et dans la déclaration tu indique As Long. Il me
semble que dans la doc Windows cette fonction retourne un booléen.



As tu plus de renseignement à ce sujet car j'ai personnellement un bug
dans une application du fait que je traitais la réponse comme un long.

Merci
0
Rejoignez-nous