Pb avec IIS et Access...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 12 mai 2004 à 21:46
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 20 juin 2005 à 16:41
Bonjour.
Je suis sous XP Pro avec IIS et j'ai un soucis.
Lorsque je me connecte a ma base Accesse en ASP,j'ai une erreur. Pourtant la connexion avec la base se fait puisque je peux afficher le nombre d'élément répondant à la requête.

Pour mieux cerner le pb voila mon code :
<%
Set strConnexion = CreateObject("ADODB.Connection")
strConnexion.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & "DBQ=" & Server.MapPath("\ma_base.mdb")
SQL="SELECT * FROM ma_table"
Set list_DivX = server.createobject("ADODB.Recordset")
list.Open SQL,strConnexion , 3, 3
%>
<html>
<head>
</head>

Nbre de réponse : <%Response.write(list.recordcount)%>

<%=list("id")%>
<%=list("title")%>

</html>
<%strConnexion.close : set strConnexion=nothing%>

Le message d'erreur qui s'affiche est :
"Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
ADODB.Recordset error '800a0cc1'

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.
/mon_code.asp, line X"

avec ligne X = <%=list("id")%>

J'ai pourtant changé les droits nécéssaire (en mode sans échec, clic droit/sécurité) depuis ca mais sans succès :-(

J'attend vos conseils afin de cesser de me prendre la tête...

Partagez votre savoir :-)

4 réponses

alfigor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 14:27
salu, essai voir cela :

<%
Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
DSN = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.Mappath("../mabase.mdb")
conn.open DSN

SQL="SELECT * FROM ma_table"

Set list_DivX = server.createobject("ADODB.Recordset")
list.Open SQL,strConnexion , 3, 3
%>

+++
Alf
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
14 mai 2004 à 15:36
Merci de ta réponse, mais j'ai trouver la solution.
Il y avait un soucis de droit avec IIS que j'ai rectifié, ensuite j'ai eu une autre erreur mais cette fois ca venait de mon code et plus précisement de ma requête...
Maintenant mon code marche nickel.

Encore merci de ton aide et a bientot surement ;o)

Partagez votre savoir :-)
0
nono75019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
18 mai 2004 à 11:32
Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour configurer son IIS afin qu'il tolère l'ASP.
Chez moi il me retourne toujours une erreur, et me dis dans visual studio.net que je ne peut pas créer de projetasp.net car je n'est pas de serveur gérant l'asp
Merci d'avance.
ps mon mail :nono_75019@hotmail.com
0
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
20 juin 2005 à 16:41
Salut Nono
par defaut IIS gere l'ASP mais pas ASP.net ce que tu essais d'utilisé. En fait pour qu'il gère ASP.net il suffit d'installé correctement ton IIS, ensuite installé un petit 'framework dot net' que tu télécharge gratuitement sur le site de Microsoft. Mais normalement ton visual studio .net aurais dû te l'installé ou sinon il aurais dû te dire qu'il fallait installé le DotNet. Sinon tu désinstalle ton visual studio, tu installe le DotNet téléchargé sur Microsoft et enfin tu réinstalle ton visual studio. Par contre si tu utilise Visual studio 2005 fait attention c'est du DotNet v2.0 qui est utilisé donc tu ne pourras pas installé de package FrameWork il faut que tu installe la bonne version.

______________________
Le Black Dog c'est moi
0
Rejoignez-nous