Webservice et port rs232

fryounet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 11 mai 2004 à 14:36
simo_allal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 14 avril 2005 à 17:31
Bonjour,

voila, j'ai créé un programme en c# me permettant de me connecter à un périphérique par rs232. Ce programme fonctionne correctement.J'arrive à m'y connecter,me éconnecter,envoyer et recevoir.
Puis, j'ai créé un WebService et j'ai mis en référence la dll créée à partir de mon programme en c#.J'arrive à utiliser les méthodes de cette dll , donc à me connecter,etc etc
mais il y a un problème , quand je mets la méthode qui se connecte seule sur un bouton et par exemple la deconnexion sur un autre.Jappuie sur le 1er ,pas de prob ca se connecte,mais après si je veux me deconnecter en appuyant sur l'autre bouton c'est comme si mon programme reste connecté.Par contre si,je mets les 2méthodes à la suite de l'autre dans un bouton,là pas de prob ca fonctionne.

alors voila j'aimerais connaître la solution pour mettre chaque méthode sur un bouton.
voici les 2 méthodes de mon web service :

public exrs232.perif exemple=new exrs232.perif();//instance

[WebMethod(CacheDuration=30)]
public int Connection ()
{
int valeur= exemple.Connexion();
return valeur;
}
[WebMethod(CacheDuration=30)]
public void deconnect()
{

exemple.Close();

}

et voici pour mon client :

public localhost.Service1 myWebService= newlocalhost.Service1();

private void button2_Click(object sender,System.EventArgs e)
{
myWebService.deconnect();
}

private void button4_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
myWebService.Connection();
}

En fait j'ai comme l'impression que je n'arrive pas à lancer une autre méthode une fois que la méthode connexion est lancée...

merci pour votre aide

1 réponse

simo_allal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 17:31
Simo

BJR
svp est il possible de me donner la source de la communication serie .car lorsque j'utilise le MSComm il m'indique une erreur de genre "votre license ne vous permette pas d'utiliser ce composant Activx"

merci d'avance
cordialement
0
Rejoignez-nous