Upload de fichier vers Base de Donnée

cs_xylo2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 10 mai 2004 à 10:19
cs_xylo2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 10 mai 2004 à 11:39
Bonjour, depuis quelques jours, je cherche une méthode en ASP (JScript ou à défaut VBScript) afin d'uploader un fichier (réellement grâce au type IMAGE, et non pas le simple lien vers le fichier) vers une base de données SQL Server

Je n'arrive pas à trouver de méthode qui marche

Il me faut :
. récupérer le fichier en binaire et envoyer les données à la BD
. pouvoir récupérer les infos

Merci de votre aide

Totote
retrouvez moi sur totolmi

5 réponses

alfigor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 10:28
Salut,
il faut utiliser un composant : aspsmartupload =>des infos sur ce site.
L editeur : http://www.aspsmart.com/aspSmartUpload/
de l aide : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/upload_et_bd.php

bon courage

+++

Alf

ps: ya deja plein de post sur lupload et les bd !!
0
cs_xylo2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
10 mai 2004 à 10:46
Merci mais dans ma boîte, ils ont pas installé SmartUpload et comme le projet que l'on développe sera hébergé ailleurs, mieux vaut limiter les choses qui ne sont pas installées par défaut.
De toute manière, le problème n'est pas trop l'upload (je peux me débrouiller) mais le passage des données binaires vers SQL Server

ps: j'ai déjà consulté pleins de posts et de sites web :):)

Totote
retrouvez moi sur totolmi
0
cs_xylo2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
10 mai 2004 à 10:57
Plus particulèrement, ça bloque ici :

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Open "..................."


set cm = Server.CreateObject("ADODB.Command")
cm.ActiveConnection = conn
cm.CommandText ="INSERT INTO T_TEST (FICHIER) VALUES (?)"

set objParm1 = Server.CreateObject("ADODB.Parameter")

objParm1 = cm.CreateParameter(, , , ,DataFichier)
cm.Parameters.Append(objParm1)

> Type d'erreur :
Provider (0x80020005)
Le type ne correspond pas.
/cmgdevp/existant/upload.asp, line 97
(la ligne 97 étant le append, et DataFichier étant les données binaires du fichier uploadé)

Totote
retrouvez moi sur totolmi
0
alfigor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
10 mai 2004 à 11:18
J ai u aussi ce genre de pb dans ma boite : pas de composant autorise !
Et d apres ce que j ai lu a droite a gauche ca n est pas possible, sauf si tu stock ton fichier en binaire dans ta base (solution que j ai elimine pour des raisons de manque de connaissances.

Aujourd hui, je procede de la maniere suivante :
J utilise le script de Nix pou uplader mes fichiers sur le server et je recupere d un cookie les infos dont j ai besoin pour remplir une table ou est stocke mon numero de dossier et le nom du fichier uploade.

Desole de ne pouvoir t aider plus

+++
Alf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_xylo2 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
10 mai 2004 à 11:39
Merci

Le fait est qu'il n'y a pas un serveur final mais plusieurs. (histoires de partages de charges) Ils ne veulent pas que l'on stocke les fichiers sur un serveur d'où le fait que je cherche à enregistrer en binaire sur la BD
Merci Alf

Totote
retrouvez moi sur totolmi
0
Rejoignez-nous