Debutant, n'arrive pas a ecrire le contenu d'une textbox ds base donne MYSQL

cesvin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 6 mai 2004 à 11:08
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 6 mai 2004 à 14:09
bonjour
je suis debutant en vb5 et j'ai une Base de donnee en mysql a qui j'arrive a lire mais pas a ecrire en passant mon texte par un textbox
je voudrai lorsque je click sur un bouton que le message que j'ai taper soi ds ma base

soyer claire svp car je suis debutant

voici mon code:
Private Sub Command4_Click()

Dim text_mémo As Single

Dim conn As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset

Set conn = New ADODB.Connection

conn.CursorLocation = adUseClient

conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
& "SERVER=localhost;" _
& "DATABASE=gmao;" _
& "UID=root;" _
& "PWD=;" _
& "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

conn.Open

conn.Execute "INSERT INTO equipement (repere) VALUES ('ici le texte de ma textbox') "

End Sub

merci d'avance
SuperCarotte

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
6 mai 2004 à 11:14
Bonjour,

il faut que tu écrives ta requete de la manière suivante :
Dim requete as String
requete = "INSERT INTO equipement (repere) VALUES '" & textbox.txt & "'"
puis conn.Execute(requete)

Fanny
0
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
6 mai 2004 à 14:09
Il faut egalement que tu double quote ton texte (Si c'est une colonne de type texte) car INSERT INTO equipement (repere) VALUES ('L'histoire') provoquera une erreur alors que INSERT INTO equipement (repere) VALUES ('L''histoire') non, en faite utilise une fonction StringToSQL que tu trouveras sur le site je pense, ce qui donneras :
Dim requete as String
requete = "INSERT INTO equipement (repere) VALUES '" & StringToSQL(textbox.txt) & "'"
puis conn.Execute(requete)
0
Rejoignez-nous