Ecoute de l'entrée standard du clavier

ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 4 mai 2004 à 16:48
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 6 mai 2004 à 22:54
Je souhaite créer un programme en c qui ecoute l'entrée standard du clavier meme si celui-ci n'est plus en premier plan (je suis sous linux debian).

Par exemple, je regarde une vidéo, et j'ai mon programme en c qui tourne derriere, j'aimerais que lorsque j'appuie sur une touche du clavier, mon programme puisse detecter la touche sur laquelle j'ai appuyé.

merci d'avance de toute réponse.

4 réponses

MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
5 mai 2004 à 18:50
si tu veux faire un keylogger, la solution c est le module kernel...
Sinon pour intercepter les touches "speciales" du clavier regarde du cote des sources de Xbinkeys, qui fonction s sous XWindow.

Par contre si ton clavier est un peu "exotique", il faudra peut etre patche le kernel pour certaines touches speciales (voir atkbd.c)...
@+
0
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
5 mai 2004 à 19:34
Merci pour ta réponse,
Je souhaite simplement intercepter les touches du pavé numérique et les quatres flèches du clavier.

Peux tu me donner plus d'infos a propos du module kernel ?
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
6 mai 2004 à 14:09
A si tu veux faire un module kernel uniquement pour ca, c est un peu demeusure. Et oui c est assez chiant programmer les modules kernel et surtout dans celui qua j avais fait c etait la fonction read qui etait interceptee, ce qui ne te sers a rien ici.

Du coup je n ai pas vraiment de reponse, desole!
0
ceeno Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
6 mai 2004 à 22:54
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une solution à mon probème.
En fait je lance mon programme grace a la commande system en e mettant tjs affiché devant, puis je lance mon "keylogger" comme ça j'ai mon application qui tourne devant et j'ai quand meme acces aux touches du cavier.
C'est pas terrible mais ca suffit pour ce que je vouais faire.
0
Rejoignez-nous