Un compteur de visiteurs en direct

xrunner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 11:13
xrunner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 15:15
Salut à tous,
je viens de créer un site et bien sûr je veux un de ces superbes petits compteurs de visiteurs que tous possèdent ... mais 2 problèmes:
1- je n'en trouve pas de tout fait
2- l'idéal serait que ce compteur envoie sa valeur à un prog en VB6 en direct à mon ordinateur perso...

en fait il y a un problème simple: je n'y connais rien en java, javascript, xml, php etc... je ne fais que du VB

merci de me filer un petit coup de main

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
4 mai 2004 à 13:51
Et ben c'est pas gagné !

Pas possible d'envoyer quelque chose sur un programme VB qui tournerait sur ton PC, à moins que celui ne se mette à l'écoute du serveur où se trouve ta page web toute la journée en espérant choper quelque chose.

C'est ton programme VB qui devra aller rechercher l'information "Nombre de connectés" sur ton site.

Il doit exister sur ton site web un compteur. Tu charges cette page avec un contrôle Inet via VB. Tu obtiendras alors la source de ta page web. A toi de scanner la source pour en extraire le nombre de visiteurs.

Manu
0
xrunner Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 15:15
merci de la réponse...ça va me servir !!
sauf que le problème, c'est justement que je n'est pas de compteur !!!!

c'est banal comme truc mais je ne sais pas où en trouver ou comment faire.

merci
0
Rejoignez-nous