Comment puis-je lire tout les fichiers contenu ds un dossier et dans ces sous do

korbene Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 4 mai 2004 à 11:09
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mai 2004 à 14:55
Slt @ vous tous..
J'aurai besoin de savoir si il existe une fonctionou autre pour lire tout les fichiers contenu dans un dossier et ses sous dossier. J'ai bien cherché à le faire moi même seulement je n'arrive pas à lui faire descendre plus d'un sous niveau.
merci d'avance...

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2004 à 11:11
Le plus simple reste de faire une fonction récursive pour lister tout les fichiers du dossier et de ses sous-dossiers. Va voir ma source nommée Défilement copie dossier : j'y ai implémenté une fonction récursive qui te permettra de faire cà !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
korbene Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
4 mai 2004 à 11:28
Merci s'est sympa
Je suis entrain de la lire pour l'analyser car le recursif jconnais pas trop...
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal a comprendre son fonctionnement...
M'enfin jvais decortiquer le source je finirai bien par comprendre.
Au pire tu sera peut etre encor là :) lol 8-)
Merci!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2004 à 11:49
Si tu as un problème avec ma fonction, envoie moi un message privé, je serais là pour t'aider !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
korbene Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
4 mai 2004 à 12:02
Bizar ton prog tu copie les dossier mais vide? sans les fichiers???
Dis voir en gros ton prog la copie de dossier c'est:
-tu sauve le dossier principale
-tu sauve le nombre de sous dossier
-tu lis chaque sous dossier en appelant la meme fonction??

dsl je sait j'ai du mal ce matin...
Si tu avait une sorte d'algo ou une demarche jpigerai peut etre plus.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korbene Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
4 mai 2004 à 14:50
Merci beaucoup @ DARKSIDIOUS
Heureusement que tu été là... :)
J'ai enfin compris ton code, j'ai même pus le réécrire a ma manière, et depuis mon soft à énormement progressé je sait meme po pk jsuis resté bloqué sur sa car s'est pas dur... :-p

Je balancerai surment mon soft sur le site quand il sera fini
Il permmettra de rechercher des fichier par extension et par emplacement et de les listé très rapidement avec sortie .txt et .xls
J'y intégreré surment une préview pour certain fichiers...
Encor merci 8-)
@ciao bonne bourre et courage @ mes amis dev :big)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2004 à 14:55
De rien, c'est normal ;-)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous