Copier un fichier sous vb6 Windows2000

seguro71 - 13 nov. 2001 à 12:10
 vish - 13 nov. 2001 à 15:41
Je suis plutôt gros système, mais débrouillard VB6.
dans mon prog, je tente en vain de copier des fichiers d'un repertoire vers un autre avec la fonction filecopy.
1°) sous Windows2000 j'ai pour message dans ma gestion d'erreur 'permission refusée' alors que le dossier n'est pas protégé et que j'ai tous les droits

2°) sous Windows 98 SE, c'est 'fichier introuvable' alors le display par msgbox (avant le FileCopy nomOrigine, nomDesti ) me renvoie bien les noms des fichiers avec le bon chemin et les fichiers sont bien fermés.

merci pour toutes les réponses

7 réponses

sallut
"permission refusé " : regarde si ton fichier n'est pas ouvert . car s'il est ouvert tu as ce message.
0
Non, le fichier est bien fermé.
0
en faisant débogogue. ou le curseur se positionne? quel est le numéro de l'erreur?
0
le numero d'erreur est le 70
je crois bien que c'est également lié à la plate forme, car je n'ai pas le même message sous win98(j'essayerai de voir le numero renvoyé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le numero d'erreur est le 70
je crois bien que c'est également lié à la plate forme, car je n'ai pas le même message sous win98(j'essayerai de voir le numero renvoyé)
0
le numero d'erreur est le 70
je crois bien que c'est également lié à la plate forme, car je n'ai pas le même message sous win98(j'essayerai de voir le numero renvoyé)
0
de msdn: verifie es conditions:
Vous avez tenté d'écrire sur un disque protégé en écriture ou d'accéder à un fichier verrouillé. Causes et solutions de cette erreur :

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.
Ouvrez le fichier pour un accès Input ou changez l'attribut de protection en écriture du fichier.

Vous avez tenté d'ouvrir un fichier sur un disque protégé en écriture pour un accès séquentiel Output ou Append.
Retirez la protection en écriture du disque ou ouvrez le fichier pour un accès Input.

Vous avez tenté d'écrire dans un fichier qu'un autre processus a verrouillé.
Attendez que l'autre processus libère le fichier pour l'ouvrir.

Vous avez tenté d'accéder à labase de registres, mais vos permissions utilisateur n'incluent pas ce type d'accès.
Sur des systèmes Microsoft Windows 32 bits, un utilisateur doit avoir les permissions appropriées pour accéder à la base de registres du système. Changez vos permissions ou demandez à l'administrateur système de le faire.
0
Rejoignez-nous