HTML et JLabel...

LoranFANFAN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 29 avril 2004 à 10:43
LoranFANFAN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 22 mai 2004 à 22:42
Bonjour!
J'utilise des JLabel pour afficher de texte HTML. c super pratique bcp de balise sont reconnues. le pb c que des que j'essaie d'inserer une image en HTML (new JLabel("<html></html>"); )et bien ca marche pas. il remplace l'image par une image par defaut comme lorsqu'un navigateur ne trouve pas une image.
je pense pas que qu'il y ai de pb au niveau du chemin d'acces au fichier. surtout que g deja essayer en passant par un objet File et en recuperant le chemin absolu.

je vous met un chtit screenshot pour vous montrer ce que ca donne http://popsycool.free.fr/test.jpg (8ko) (a gauche l'image inserée directement dans un JLabel, a droite la meme image mais en passant par de l'HTML)

ouala, si yen a qui ont une idée, n'hesitez pas, surtout que c assez important, c pour mon stage!
merci d'avance.
a+

PS : c quasi que c pas un pb de chemin d'acces a l'image!:)

4 réponses

LoranFANFAN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
29 avril 2004 à 11:41
c bon, c resolu, fallait juste mettre "file:" devant le chemin d'acces a l'image!
ouala a+
0
Fraisoo37 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
20 mai 2004 à 10:17
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la manière pour insérer une image dans un JLabel car apparement vous avez réussi à faire ca.
En effet je ne comprends pas trop les docs. De plus je ne vois à aucun moment où l'on saisit le chemin pour insérer une image.
Voilà je vous remercie par avance de votre aide

Fraisoo :)
0
Fraisoo37 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
20 mai 2004 à 10:38
Je viens d'essayer de mettre le chemin que tu avais donnée au dessus avec du html. Mais il me dis que le Jlabel attend un string.
Alors est ce que j'ai oublié quelque chose?

Fraisoo :)
0
LoranFANFAN Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
22 mai 2004 à 22:42
ya deux moyen d'inserer une image avec un JLabel.
la premiere, celle de base :
new JLabel(new ImageIcon("cheminDeLimage"));
la seconde a l'aide de code HTML. a ce moment ton code HTML c une String :
new JLabel("<HTML><HTML>");

ouala. j'espere t'avoir eclairci!:)
0
Rejoignez-nous