Savoir la couleur du pixel sous le curseur

DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 28 avril 2004 à 12:40
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 avril 2004 à 14:43
Bonjour tout le monde!
Je crois que le titre est déja assez parlant, ma question est simple, j'espère que la réponse le saura aussi.
Je voudrais savoir comment on peut savoir la couleur(soit sous la forme "vbwhite" ou "$#FFFFFF" ca n'a pas d'importance je me débrouillerais ;) ) du pixel situé en dessous du curseur. Je ne sais pas quels APi il faut utilisé pour ce genre de commande, et j'espère que c'est possible :D
En vous remerciant d'avance pour votre aide, bonne continuation ;)

AigleNoir ?-)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 avril 2004 à 12:44
Il existe la fonction VB Point qui permet cà mais elle est loin d'être efficace, donc je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser la fonction API GetPixel ! (tu peux avoir une description et un exemple de cette fonction en téléchargeant ProgOtoP API Viewer)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
28 avril 2004 à 13:16
Je te remerci beaucoup de ton aide, je vais voir ca dessuite ;)
AigleNoir ?-)
0
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
28 avril 2004 à 14:02
Edit: ProtOtop est très interessant merci de me l'avoir fais connaitre.
Par contre la méthode utilisé dans l'exemple ne convient pas, moi le programme que je fais doit récupéré les couleurs se trouvant partout sur l'écran et pas seulement dans une PictureBox.
J'ai tester VBpoints il est clair que ce n'est pas très bien.
Toujours en éspérance d'une solution a mon problème, merci :)
PS: si il y a une solution de testpixel qui récupère la couleur d'un pixel, ca m'irais je ne suis pas obliger de tester la couleur sous le curseur mais juste a quelques coordonnées.

AigleNoir ?-)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 avril 2004 à 14:43
Salut DDelec24,

De rien pour ProgOtoP, c'est un site assez jeune mais avec beaucoup de ressources sur les API Windows que je conseille à tout ceux que je peux ;-)

Pour récupèrer la couleur n'importe où sur l'écran, il faut utiliser non pas le DC d'un picturebox ou d'un autre contrôle, mais directement le DC de l'écran ! Pour cela, il faut utiliser la fonction API GetDC avec, en paramètre, 0 pour l'écran, par exemple :

LNG_Hdc = GetDC(0)
LNG_Couleur = GetPixel(LNG_Hdc, 150,150)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous