Pb de javascript côté serveur

Yoobi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 25 avril 2004 à 21:41
Yoobi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 26 avril 2004 à 19:03
Bonjour,

Débutant en javascript, je m'essaie à faire un site.
Cependant, maintenant que je l'ai sur le serveur, je suis face à un pb me dépassant.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me guider.
Pour resumer, je fais une page avec une intro en flash, mais en découvrant javascript, j'ai voulu je me suis dit que ce serait sympa que la page redirige l'internaute sur le site selon la langue du navigateur (que je présume être aussi celle parlée par l'internaute).

Voilà déja pour le code :


<script language="javascript">

/********** Détection du type de navigateur (netscape ou i.e;) **********/
var type=navigator.appName;
if (type=="Netscape") {var langue = navigator.language;}
else {var langue = navigator.browserLanguage;}

/************ redirection selon la langue du navigateur *****************/

if (langue=="fr") { window.open("fr/accueil.htm","_self") ;}
if (langue=="it"){window.open("it/acces.htm","_self");}
if (langue!="fr" && langue!="it"){window.open("en/home.htm","_self");}

</script>

<object classid="clsid:D77CD56E-AE1D-11cf-23n8-444053030000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="600" height="300">




</object>


Mon pb est que le code javascript fonctionne parfaitement en local mais plus du tout lorsque mis sur le serveur.Cela est valable aussi bien avec i.e. que netscape . De plus, je m'aperçois que du code est ajouté au mien par le serveur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui cloche svp ?
Merci d'avance

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 avril 2004 à 07:05
Bonjour
plusieurs pistes :
_ "clsid:D77CD56E-AE1D-11cf-23n8-444053030000" non
autorisé sur le serveur ?
_ attention aux Majuscules/minuscules qui sont sans
importance en local et significatifs sur le serveur.
( fr/accueil.htm ce n'est pas FR/Accueil.htm par ex )
_ quel code ajouté ? quel FAI ?
Cordialement. Bul.
0
Yoobi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 19:03
bonjour,

merci de ta réponse.

il semble qu'il y ait un malenetendu, car le pb semble être mon code javascript qui semble ne fonctionner sur le serveur.
Le code html pour l'affichage de mon animation en flash marche quant à lui très bien.

Pourquoi est-ce que window.open fonctionne en local et pas sur le serveur ? mystère ?
D'autant que si j'insère un
 alert("la langue du navigateur est : "+langue); 
alors le message va apparaître sur le serveur, mais pas d'action window.open pour autant !?!?
0
Rejoignez-nous