Comment faire un executable a l'aide du code java?

afura2004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 20 avril 2004 à 22:00
fdiwa1286 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 11:33
Salut tout le monde,

J'ai développé une application en Java avec JBuilder X et/ou JCreator 3.10. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de convertir ce code en une application exécutable (genre un .exe). Je sais que'avec le logiciel Visual Basic, il y a une fonction intégrée à l'intérieur pour rendre l'application exécutable, mais j'arrive pas à le retrouver sur un logiciel de Java. De l'aide svp. Merci à tous! byebye

6 réponses

lafoune2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
21 avril 2004 à 11:05
jbuilder permet de creer des exectutables natifs (en gros ce que tu veux) mais il faut posseder la version commerciale (pas con borland...)

je ne sais pas si avec une version d'eval tu peux y arriver (mais a la limite ca peut se contourner ;-) ) sinon tu as un petit soft : J2exe je sais pas ce qu'il vaut tu peux le trouver ici :

http://www.geocities.com/j2exe/

jbuilder permet d'avoir un truc assez propre niveau exe alors que d'autre comme j2exe te lancent l'application avec une belle console win.

a tester...
0
afura2004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 15:46
Salut,

J'ai fait mon application avec JBuilder X Foundation et je sais qu'il y a un moyen de faire un .bat et de le faire rouler après...mais ce que je veux est un .exe et la version de Foundation n'a pas la fonction pour faire ca...J'ai installer ton logiciel de J2exe, mais je ne le comprends pas...j'aimerais avoir un peu plus d'information par rapport a ce logiciel..genre comment générer un exe? il demande de completer les textField, mais je sais pas quoi ecrire dans chaque textField...merci!
0
lafoune2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
21 avril 2004 à 17:01
pour j2exe je ne le connias pas trop parce que j'ai aussi galeré a l'utiliser et j'ai jamais reussi a avoir un truc opérationel

perso j'utilise jb9 la version enterprise permet d'obtenir des exe maintenant je ne sais pas si la version X Foundation le permet (il me semble que ce n'est disponible que sur les versions commerciales ) mais peut etre qu'en telechargeant la version enterprise du X tu pourra creer ce que tu veux

la creation d'executables natifs marche pour pas mal d'OS suffit de choisir

pour un programme simple l'ensemble des options a cocher est deja tout pret a l'emploi , si par contre c'ests un programme un peu plus lourd la va ptet falloir se creuser un peu les meninges

pour finir je crois que la version enterprise Trial permet de creer ces exe (j'en suis pas sur a 100%) sinon il faudra mettre la main au portefeuille (ou d'autres solution alternatives....)

mais pour ce qui est de j2exe je ne suis pas en mesure de t'aider desolé je sais juste que ce existe....
0
afura2004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 17:15
Bon...j'ai vérifié dans la version Foundation...il n'y a pas de moyen de faire un exe a partir de cette version...pis la version entreprise n'est pas gratuite...tu me parles de la version entreprise Trial...ou tu penses que je peux télécharger cette version gratuite puisque c'est un Trial??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafoune2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
21 avril 2004 à 17:38
la version Trial est dispo ici :

http://www.borland.com/products/downloads/download_jbuilder.html

t'aura plein de formualires a remplir et c'est pa grave c'est legal si t'as pas de chance Borland te telephonera pour te faire des offres promotionnelles ... apres tu pourrra telecharger la version Enterprise Trial (ca prends un bon moment ... meme en 1024) et tu recevera par mail une clé d'activation ... pour la version Trial .

tu sera donc limité a 90 jours d'utilisation mais tout est légal

voila
0
fdiwa1286 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 11:33
je te propose de travailler sur eclipse , y'a une méthode indiquée par le site duzero;
quand tu termines de créer ton projet, tu clic avec le bouton droit de la souris,tu appuis sur "export",puis "JARfile",puis tu sélectionnes les element de ton travail puistu lui montre le nom du dossier ou il doit creer l'executable;tu valides;ensuite tu auras une fenetre qui te demande le nom de votre class main.et voici  ton dossier avec son executable,il ne te restes plus qu'y mettre les dossiers de travail('image,...'). 
0
Rejoignez-nous