Java Web Start ?

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 19 avril 2004 à 13:54
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 21 avril 2004 à 07:31
Bonjour à tous :)

j'ai une question bête.
En effet, je n'ai développé en Java que sous un environnement Linux, c'est à dire en utilisant emacs (ou vi) et en compilant en ligne de commande (avec le javac) ; et là je me retrouve bloquée car je suis en stage dans une boîte où Windows est utilisé.
J'ai un truc qui s'appelle Java Web Start .. mais je ne sais pas comment ça fonctionne, ni d'ailleurs si ça peut me servir.
J'ai le j2sdk1.4.2_04 installé (dans lequel il y a bien mon javac.exe que j'aimerais utiliser) mais comment s'utilise t'il ???

Je sais bien que ça doit paraître tout bête, mais c'est ça que d'être habituée à un environnement.

Je voudrais donc simplement pouvoir compiler mes .java (je ne fais que des jsp et des beans pour le moment).

Donc un grand grand merci à qui me dira comment m'en sortir :big)

Fanny

7 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
19 avril 2004 à 15:08
Bonjour,
Java Web Star est un petit programme qui nous télécharge des exemples de programmes java via Internet (4 pour être précis = une petite application de dessin, une application de notepad, une petite application de jeux, et un programme montrant tout un ensemble d'exemples d'utilisation de composants java : SwingSet)

Pour pouvoir compiler, si dans la fenêtre de commande, tu as le message : 'JAVAC' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
, cela veut dire qu'il n'y a pas son chemin dans la variable d'environnement PATH. Pour ce faire, tu fais un clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet Avancé, bouton variables d'environnement, dans variables utilisateur, on fait nouveau et on met
Nom de variable: PATH
valeur variable : C:\j2sdk1.4.2_04\bin

et si la variable path existe, on met à la fin de sa valeur:
;C:\j2sdk1.4.2_04\bin

Voilà, et bonne chance
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 15:53
ok merci beaucoup, j'avais bien vu où était la variable PATH, mais il y avait déjà qqchose dedans.
Merci de ton aide :)

Fanny
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 15:58
oups .. autre question bete ...
tu me dis "dans la fenêtre de commande" ...
mais justement, dans la fenêtre de commande, je suis embêtée pour aller dans le répertoire de Tomcat (en effet, comme les noms de répertoire/fichier de plus de 8 caractères ne sont pas gérés, je ne sais pas comment me situer où il faut).
Saurais-tu me dire comment je dois m'y prendre ?

(Désolée pour toutes ces questions bêtes mais je me sens perdue dans le développement sous Windows)

Fanny
0
cs_ima81 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
19 avril 2004 à 16:24
bonjour ,
j'ai lu ton message,pour te répondre j te dis que moi pour travailler en java ,j'utilise pcgrasp que tu peux télécharger .
il va te permettre d'avoir un environnement de travail trés simplifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
20 avril 2004 à 14:05
Waaaah, perduE!!! Fallais le dire tout de suite, BIGCAT aime aider les jeunes femmes en détresse!!!

Je bosse dans une boîte ou les gens ne jurent que par Java et jboss, java web start.

Explique mieux ton prob.

Sinon, java web start demande l'adresse d'un serveur tomcat par example (don't forget le / à la fin de l'adresse pour voir le contenu d'un répertoire) http://cardio-pilou.stluc.uclty.acc.be/myfiles/myjavaprograms/

Ensuite, il faut écrite un file.JNLP qui permettra de décriire l'application.

En gros, javawebstart se charge de vérifier si une nouvelleversion d'un programme est disponible à l'adresse indiquée, si oui, il charge sinon, il lance son instance préalablement sauvegardée en local...

Compliqué mais avec un peu de temps, tu verras, c'est très simple...

B@ron {EU.BELGIUM}
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
20 avril 2004 à 16:03
Merci tds :) mais j'arrive à moitié à me débrouiller grâce à la réponse de indiana_jules.

Je me demandais juste comment faire pour compiler mes .java et les exécuter (d'ailleurs j'arrive à les compiler en ligne de commande mais pas à les exécuter, donc je mets tout dans des beans et je passe par des jsp pour exécuter, sauf pour les interfaces graphiques).

Sinon, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu m'expliquer (trop technique pour moi je pense ...).
Mais merci de ta part d'avoir essayé :) .

PS : qu'est ce que JBOSS ?

Fanny
0
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
21 avril 2004 à 07:31
JBOSS: http://www.jboss.org/index.html

C'est un serveur écrit complètement en java (compatible tt os)
Il permet de déployer des modules (jar, ear, war, ...) qui sont automatiquement redéployé quand on y ajoute de nouvelles version.

Via une technologie de connection (jndi,...) on demande aux classes du serveur de rendre des services au client appellant (ex: donne-moi le résultat d'un query sur une base de données,...)

B@ron{EU.BELGIUM}
0
Rejoignez-nous