Xml, xsl et java ?? c urgent !!

miraba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 18 avril 2004 à 00:30
miraba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 19 avril 2004 à 23:42
salut tt le monde !!
je suis une nouvelle à ce site et j'ai vraiment besoin de comprendre comment lire (ou ouvrir le lien associé à ) un doc xml avec son xsl à partir d'un prog java. pour ensuite découper ces docs xml et xsl en sous partie ( faire une selexction de balises ) et constituer de nouveaux sous-doc à partir d'eux.
je veux aussi savoir comment afficher un doc xml portant un xsl interne sur une interface java ??
c dans le cadre d'un projet ds mes études et c pour bientot, et moi je bloque la dessus !!
merci bcp de m'aider :)
bye

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 avril 2004 à 12:15
:big) Neodante :big)

Bienvenu à toi ! (je dis ça juste parce que t'es une fille ... évidemment on accueille toujours mieux le sexe qui reste toujours un peu trop absent dans ce domaine ... et à tord à mon avis ... bon bref let's go !)
Déjà juste une petite précision, tu appels xsl le doc qui va te faire ta transformation XSLT ??? Tu ne confond avec la DTD ou le XMLSchema ???
Si tu parles de ta DTD ou XMLS alors la manip est simple avec JAXP ou tout autre parseur DOM compatible (Xerces l'est également) il y a de nombreux exemples sur le site pour tous les niveaux ... si effectivement ton prob reste non résolu on essayera de t'aider à la mano ... mais les sources sur le site ou mieux sur java.sun.com (fais une recherche) devrait largement te satisfaire !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
miraba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 23:42
merci de m'avoir répondu si vite :)

mais je bloque tj , comme je t'ai dit je suis débutante ds le domaine et mon problème c que je veux à partir d'un document xml comme suit :

<?xml version="1.0"?>
<?xml:stylesheet type="text/XSL" href="present.XSL"?>

<head>
<title>The Transcoding Proxy</title>
<nav_bar xml:link="simple"
href="nav_bar.gif"/ >
</head>
<slide>

</slide>
<notes>
text...
</notes>

et d'un autre document xml ( policy file) où il ya la définition des différents droits des utilisateurs sur les éléments de premier doc : <cmdb:group name ”lecturer” password ”YYYYY”
input_permitted = “yes”>
<cmdb:device name = “IE||Netscape”>
<cmdb:taglist> presentation, head, title, nav_bar,
slide, picture</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>images, text, audio,
video<cmdb:undefinedtag_list>
</cmdb:device>
<cmdb:device name = “PocketIE”>
<cmdb:taglist>presentation, head, title, nav_bar,
notes</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>text</cmdb:undefinedta
g_list>
</cmdb:device>
</cmdb:group><cmdb:group name ”students” password ”ZZZZZ”
input_permitted = “no”>
<cmdb:device name = “IE||Netscape”>
<cmdb:taglist> presentation, slide, picture
</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>images, text, audio,
video <cmdb:undefinedtag_list>
</cmdb:device>
<cmdb:device name = “PocketIE”>
<cmdb:taglist> presentation, slide,
picture(transcoded )</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>text
</cmdb:undefinedtag_list>
</cmdb:device>
</cmdb:group>
<cmdb:media_types>
<cmdb:images>
<cmdb:taglist>nav_bar, slide, picture</taglist>
</cmdb:images>
<cmdbtext>
<cmdb:taglist>title,notes</cmdb:taglist>
</cmdb:text>
</cmdb:media_types>

je veut donc générer à partir de ces deux docs un troixième doc xml spécifique à une groupe d'utilisateurs données ( exp: students ), cela devra ressembler à :

<?xml version="1.0"?>
<?xml:stylesheet type="text/XSL" href="present.XSL"?>

<head>
</head>
<slide>

</slide>

Alors ce que je ne comprend pas c : est ce que j'ai besion d'un fichier XSL (feuille de style ) associé à ces docs xml pour assurer ce découpage à partir d'un prg java ou avec les XML seules je peut assurer cela.
autre chose est ce qu'on peut afficher un fichier xml directement sur un navigateur ou sur une interface java ou on a besoin de le transformer ( xsl) en html.

si jamais j'aurai besoin de la transfomation xsl de mes document xml, est ce que je peut utiliser un outils tt pret qui génère cela à partir de mon prg java.

je sais que j'ai trop demandé mais croyer moi que c tres urgent et avec les recherches que j'ai fait , ça n'a pas aboutit à grande chose.

alors merci bcp de votre aide :)

miraba
0
Rejoignez-nous