étrangeté sous word

bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 15 avril 2004 à 16:18
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 15 avril 2004 à 17:24
quand je met un texte extrait de word ( chopé entre deux signet ) dans un textbox, tout les retours à la ligne sont remplacés par un caractère erreur ( genre ca : | )

et le pire est que si j'affiche le texte extrait dans un msgbox ( genre msgbox(texte_extrait ) ) les retour sà la ligne sont bien pris en comptes.

mon textbox à les option par défaults, sauf le mutliligne qui est autorisé.

si vous avez une idée de la cause du problème ...

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
15 avril 2004 à 16:33
Les données extraites de Word sont toujours un peu farfelues. J'a déjà eu ce problème. Il me semble qu'un RichTextBox à la place du TextBox règle ce souci d'affichage.

Ce n'est qu'un problème d'affichage. Mais c'est vrai que c'est moche ce |

Manu
0
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
15 avril 2004 à 17:14
Ben si je me trompe pas par rapport à word,
ca vient des différentes facons de passer à la ligne.

Entre (pour parler en constantes VB) le "vbnewline" / "vbcrlf"
(qui correspondent donc aux caractères ascii CR et LF à la suite)
Et vbcr (uniquement le caractère retour chariot donc).

Si je ne m'abuse, Word doit renvoyer un texte qu'avec des retour chariots alors que pour afficher sur plusieurs lignes dans les msgbox et textbox il faut les deux caractères.

Donc essayez de prétraiter la ligne de caractères avec un replace peut-être:
MonTexte = Replace(MonTexte , vbcr , vbcrlf)

Enfin je suis plus certain du tout, donc si la certitude me revient je repasserais si j'ai dit faux.

Voilà, bon code

.oO( BiSi )Oo.
0
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
15 avril 2004 à 17:24
wouhouuuuuuuuuuuuu merci BiSi

je cherchai justement les différents caractère fin de ligne vb et word pour inverser et tu m'offres tout sur un plateau !!

merci beaucoup ! ( ca marche parfaitement maintenant )
0
Rejoignez-nous