Demarrer une application sans form

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 14 avril 2004 à 22:43
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 01:11
Bonjour, j'aimerais démarrer mon application directement dans le systray, je ne veux pas qu'on voit ma form avant de double cliquer sur le notifyicon

j'ai essayé dans le form_load :

me.visible = false et me.hide, mais ca ne me cache pas la form

Je n'ai aucun problème pour mettre une icone dans le systray

Merci

Cyril (Alias Jesusonline)

15 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
15 avril 2004 à 00:03
si tu déclare ta form dans les propriéts non visible au départ et qu'elle apparait c que tu as un soucis ailleurs ! parce que ça devrait marcher ;)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 00:14
Merci de ta réponse.
J'ai pas précisé tout à l'heure je travaille en vb.net

j'ai mis dans le InitializeComponent me.visible = false mais ca n'a rien fait donc j'ai un problème :)
Tu vois pas de koi il pourrais venir ?
car j'ai testé mais je vois pas :(

Merci

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 00:20
J'ai meme un serieux problème :
J'ai crée une nouvelle application windows avec VS.net 2003
j'ai rien mis dedans dans le InitializeComponent me.visible = false c'est tout (voir code en fin de message)

et ca ne fait absolument rien, par contre au click sur un bouton ca le fait

Je comprend pas, ca le fait aussi chez toi ?

Merci

Public Class Form1
    Inherits System.Windows.Forms.Form

#Region " Code généré par le Concepteur Windows Form "

    Public Sub New()
        MyBase.New()

        'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
        InitializeComponent()

        'Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent()

    End Sub

    'La méthode substituée Dispose du formulaire pour nettoyer la liste des composants.
    Protected Overloads Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean)
        If disposing Then
            If Not (components Is Nothing) Then
                components.Dispose()
            End If
        End If
        MyBase.Dispose(disposing)
    End Sub

    'Requis par le Concepteur Windows Form
    Private components As System.ComponentModel.IContainer

    'REMARQUE : la procédure suivante est requise par le Concepteur Windows Form
    'Elle peut être modifiée en utilisant le Concepteur Windows Form.  
    'Ne la modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
    <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()
        components = New System.ComponentModel.Container()
        Me.Text = "Form1"
    End Sub

#End Region

End Class



Cyril (Alias Jesusonline)
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
15 avril 2004 à 00:35
dsl le vb .net c pas mon truc lol :)
J'attend la prochaine version ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 00:39
Ok tant pis mais le mystere reste qd meme entier :)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_jaarod Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
15 avril 2004 à 08:59
Je débute en VB.NET, mais j'ai déjà eu un pb similare, donc peut être que ça pourra t'aider :

- à chaque fois que tu modifies le [Design] de ta form, toute la partie de code généré par le Concepteur Windows Form est entièrement refaite, donc toutes tes options rajoutées directement dans le code, et non par le Concepteur Windows Form, sont à retaper...

- il m'est arrivé de devoir mettre des options du type .visible en fin de code généré par le Concepteur Windows Form, au niveau des Me.Controls.Add(), c'est un peu bizarre, mais ça marche... Donc essaye..

Voili, voilà.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 10:07
dans le code ci dessus j'ai fait ca :

components = New System.ComponentModel.Container()
Me.Text = "Form1"
Me.visible = False
End Sub

tj rien .... [:'(]

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 avril 2004 à 11:28
Si tu veut pas de form pkoi ne pas passez pas un module avec Sub Main sa lit que ce sub ensuite ten fai c k tu veut ;-)

Exemple(in module)

Sub Main

msgbox "Hello World"

end sub

Ne pas oubliez de changer le propriete de demarrage dans le projet

Parcontre en Vb.Net je sais pas.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 12:00
en vb.net ca marche pas comme ca, en tout cas c'est pas comme ca que j'ai compris que ca marchait
mais merci qd meme

Cyril (Alias Jesusonline)
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
15 août 2004 à 14:56
j'ai pas bien compris et je connai pas vb.net mais si tu fait une autre form sans bordure de la taille du boutton et que tu met du code comme unload me form2.show le boutton apparai sans la form.
je sais pas si j'ai repondu a ta question mais bon.
VirusMan :-p
0
loskiller62 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 1
9 août 2005 à 18:09
Du nouveau quand à ce "problème"? Quelqu'un a t-il trouvé la solution?

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
0
loskiller62 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 1
9 août 2005 à 18:27
Selon msdn:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon/html/vbtsksettingformtobeinvisibleatitsinception.asp



Mais ça ne fonctionne pas, je ne vois pas le module dans la liste des
objets au démarrage (j'ai essayé aussi avec une classe
MainApplication). VB.NET 2005

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 août 2005 à 18:43
tu fais

me.showintaskbar = false
et
me.defaultstate = minimized

ou quelque chose du genre :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
loskiller62 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 1
9 août 2005 à 19:29
Tu me prends de court, je revenais justement pour donner la soluce:



ShowInTaskbar = False

WindowState = Minimized


Merci en tout cas. Je pense que ça pourra en aider quelques un.


Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
0
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 01:11
La réponse est certe tardive mais je vous la donne quand même. Après des heures de tests, j'ai trouvé un moyen de fermer le formulaire au démarrage, enfin presque. Il faut passer via un Timer.
Il faut définir la durée du "tick" au minimum (j'ai mis 1 miliseconde), donc au moment du tick il faut faire taform.hide. Là tu vois le formulaire à peine.
Il faut pas oublier de faire timer.stop lors du "tick" pour éviter que le timer tourne dans le vide et qu'il consomme de la mémoire.
certe, c'est pas très propre comme methode mais c'est en attendant mieux.

Si perçante soit la vue, on se voit jamais de dos.
0
Rejoignez-nous