Suppression d'un enregistrement dans base Excel

cs_Nixo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 11 avril 2004 à 23:27
cs_Nixo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 12 avril 2004 à 14:11
Bonjour, j'ai réaliser une procédure afin de supprimer l'enregistrement situé à une certaine ligne d'une base Excel
Voici la procédure

'supprimer un enregistrement'
Private Sub Command7_Click()

    Dim AppExcel As Excel.Application 'Application Excel
    Dim ClasseurExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
    Dim FeuilleExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

    'Ouverture de l'application
    Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")

    'Ouverture d'un fichier Excel
    Set ClasseurExcel = AppExcel.Workbooks.open("C:\Applications\Visual Basic\Stage Thales\interface graphique VB\MaterielProduction.xls")
    
    'FeuilleExcel correspond à la première feuille du fichier
    Set FeuilleExcel = ClasseurExcel.Sheets(Feuil1)
    
    FeuilleExcel.Select
    FeuilleExcel.Rows(Ligne).EntireRow.Delete

End Sub


Pk cela ne marche pas? La variable "Ligne" et l'emplacement du document sont bons

Le message d'erreur est le suivant :
"Indice en dehors de la plage"

Merci d'avance.

3 réponses

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
12 avril 2004 à 09:13
Essaye avec :

Set FeuilleExcel = ClasseurExcel.Sheets("Feuil1")

@+

wape
0
cs_Nixo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
12 avril 2004 à 11:36
Plus de message d'erreur, mais rien ne ce fait, la suppression ne s'effectue pas O_o :/
0
cs_Nixo Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
12 avril 2004 à 14:11
Hum je viens de me rendre comte que si j'effectue la suppression et enregistre le fichier Excel sous un autre nom que celui qui est ouvert ca marche.

Si je sauvegarde sous le meme nom, le fichier xls ne subit aucun modification. Il semblerai sagir d'un problème de fichier en lecture seule (pourtant mon fichier xls n'est pas en lecture seule :( )

Voici le message d'erreur :

Erreur d'exécution '1004' :
Impossible d'accéder au document en lecture seule 'MaterielProduction.xls'.

Merci d'avance, c'est urgent.
0
Rejoignez-nous