Refresh java2D

Résolu
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 8 avril 2004 à 16:57
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 12 avril 2004 à 22:06
Bonjour a tous :) ,

Est il possible de repeindre une applet ou une application java2D contenant des polygones en évitant le massacre de repaint(); et ainsi obtenir un refresh plus fluide

9 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
9 avril 2004 à 17:00
GodConan :clown)

utlise la strategybuffer ;o) pour faire des animation y a pas mieu .... tu peu regler sur double buffer et la tu t embete pas a gerer les buffer...

mes exemple de jeu montre comment s en servir....

++
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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
8 avril 2004 à 18:40
GodConan :clown)

dessine ds une image et repaint () l'image chaque foi que necessaire ... ;o) c tres stable.

++
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
8 avril 2004 à 23:24
heu dans une image??? tu me parle d'un canvas??
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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
8 avril 2004 à 23:35
GodConan :clown)

no une image ;)
awt.Image
ou
awt.BufferedImage
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
8 avril 2004 à 23:42
oki v voir dans la doc java pask je ne pensai pas que lon pouvais dessiner ac cette classe mais seulement afficher des image ou jouer sur leur affichage
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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
9 avril 2004 à 00:03
GodConan :clown)

en fait il faut dabort creat ton image puis dessiner dedans
en otenant un Graphics de cette image

ensuite suffi dafficher l image ;o) c se que l on apelle l offscreen j en fourni un exemple simple ds mes sources .. ;o)

GL

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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 avril 2004 à 02:17
En faite je viens de modif mon code et c sur de dessiné dans une image reste plus fluide pour les déplacements mais y a quand même un léger clignotement horizontal allant du haut vers le bas lors du déplacement des polygones sinon il y a du bon par rapport à taleur
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 avril 2004 à 02:18
heu du deplacement des images pas des polygones :)
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 avril 2004 à 22:06
Bon bah voilou je me suis permis de pomper deux trois truc sur ta source qui traite sur les sprite et la v me mettre un coup sur la doc java pask ça fonctionne impec mais je n'ai pas tous saisie sur les strategybuffer a l'occasion si ta une url qui traite mieux le sujet que java je suis preneur (pask la doc c bien mais je trouve ça lège en explication mais ça n'engage que moi).

en 1 mot "M E R C I" à toi GodConan
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