Application VB commandée par une page web?

cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 6 avril 2004 à 14:18
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 - 7 avril 2004 à 13:27
Bonjour à tous !
Bon alors j'aimerais faire quelquechose et j'espère que je ne vise pas trop haut. Voila :
J'aimerais donner des ordres à une application tournant sur le serveur via une page web exécutée sur le serveur.
Le but étant de commander mon ordinateur (ports COM, parallèles..., ma webcam...) à disance et par internet. En fait j'aimerais faire une interface web/application.
J'ai du mal à m'exprimer parce que je ne sais pas trop comment décrire ce que je veux.
J'èspère que quelqu'un pourra m'aider et que je saurais faire !

Je remercie pas avance tout ceux qui pourront m'aider.
Titatou2000 :)

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
6 avril 2004 à 15:58
Il faut qu'en cliquant sur un bouton de ta page web, tu lances un script (perl ? cgi ? ... ?) qui active ton appli VB (avec éventuellement des paramètres).

Je ne sais pas quel langage te permettra de faire une espèce de Shell ("mon_prog.exe"), mais je ne vois que cette solution.

Manu
0
cs_titatou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005 2
7 avril 2004 à 13:27
Je te remercie manu, mais j'ai trouvé tout seul finalement la solution de mon problème : je la met à disposition, ça peut servir.

En fait, j'utilise un controle Winsock dans mon projet VB que je met en écoute et ensuite j'utilise la fonction fsockopen($host, $port); dans mon site PHP et je me connecte sur le winsock de mon projet VB. Ensuite il y a identification et tout le tralala mais je pense que c'est une bonne base pour faire une application web qui commande un ordinateur.
Titatou2000
0
Rejoignez-nous