Partage de fichier access

DjZebulon Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 5 avril 2004 à 17:04
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 5 avril 2004 à 20:47
j'ai créer une application access, qui est un un programe de mon ordi et j'aimerais que la même application puisse utiliserr les memes fichiers sur d'autres aordinateurs à distance comme il s'ils étaient présent sur le meme lieu..
DjZebulon,

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 avril 2004 à 20:47
Si je comprend bien tu veux déployer ton appli sur X postes clients et avoir une seule et même base de données !
Si c'est bien le cas, il te suffit de placer ta base sur un partage réseau et donner un nom UNC pour accéder à cette base dans ton code :
Au lieu de ...
"c:\monrep\mabase.mdb"
... tu auras ...
"\\MonServeur\MonPartage\MonRep\MaBase.Mdb"

Tu peux coller ce paramètre dans un fichier INI, dans la base de registre de tes clients ou sur la ligne de commande de ton appli et lire ce paramètre au moment de monter ta Connexion à ta base !!
Mais gare aux erreurs "Couldn't Update ..." au delà d'une dizaine de clients en simultanés sur ta base !!
Access adore ça !!
Les développeurs, beaucoup moins !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous