Masquer une couleur dans une bitmap

ckoidon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 2 avril 2004 à 18:43
G0ss3Yn Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 avril 2004 à 20:11
Salut,
je suis débutant, je souhaite masquer une couleur particulière dans une bitmap affichée dans une boite de dialogue.
est-ce possible ?
si oui comment faire ?

merci par avance. :)

1 réponse

G0ss3Yn Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 avril 2004 à 20:11
Tu peux utiliser la fonction TransparentBlt pour ça. Voici les arguments quelle prends :

BOOL TransparentBlt(
HDC DeviceContext destination,
int Coordonnée en x dans le DC destination,
int Coordonnée en y dans le DC destination,
int Largeur du bitmap destination,
int Hauteur du bitmap destination,
HDC Device context source,
int Coordonnée en x de la source,
int Coordonnée en y de la source,
int Largeur du bitmap source,
int Hauteur du bitmap source,
UINT Couleur transparente au format RGB
);

Il faut que tu mettes le bitmap source dans 'device context source', pour utiliser cette fonction. Aprés cette fonction tu auras dans ton device context de destination, le bitmap chargé sans la couleur transparente que tu veux...

Voilà, j'espère que cela t'aidera... Si tu connais les fonctions pour les Device Context, mais si tu as affiché une bitmap dans une boite de dialogue, tu dois être au courant ;)
Voilà, A+ !

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
0
Rejoignez-nous