(Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mys

ganja31200 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 avril 2004 à 01:23
ngnikos Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 12 nov. 2005 à 14:14
Bonjour a vous, attirés par le titre de mon message! Peut etre Pourriez vous m'être d'un grand secours!

sous Flash, je souhaiterait remplir un ComboBox avec des valeurs stockées dans une base de données.

Afin de recuperer ces valeurs, j'ai crée un script PHP qui effectue la requete sur la base de donnée, crée les variables à envoyer dans Flash, et les compte à l'aide d'une variable "$Compteur" initialisée à 0, qui s'incremente à chaque fois que l'1 de ces valeurs est lue.

Donc si la valeur de "Compteur" vaut 3 alors les variables a recuperer dans Flash seront Artiste0, Artiste1, et enfin Artiste2...si la valeur de "Compteur" vaut 7 alors les variables a recuperer seront Artiste0, Artiste1, Artiste2, Artiste3, Artiste4, Artiste5, et Artiste6

Dans Flash, Pour charger les Données à inserer je crée un objet LoadVars appellé "Liste", et j'y charge le Fichier PHP dont j'ai parlé précedemment.

Le fichier Php me renvoi alors les variables Crées sur la requete + la variable "Compteur"

Je souhaiterais alors ranger ces variables dans un tableau pour pouvoir les insérer ensuite dans le ComboBox.

Seulement, comme dans Flash les Variables retournées par le script Php ne sont accessible que par "Liste.Artiste0" (étant donné que chaq variable recue est considérée comme étant une occurrence de l'Objet LoadVars Appellé "Liste"), je ne sais pas comment créer ce tableau....

j'aimerais pouvoir créer une boucle qui fait que, par exemple, si "Compteur"= 3 alors il me crée un tableau contenant Liste.Artiste0, Liste.Artiste1, et Liste.Artiste2 (je rappel que "Liste" est l'Objet LoadVars, et "Artiste0","Artiste1" et "Artiste2" sont les variables reçues(relire paragraphe precedent si c pas tres clair)).

en gros je veux qu'il me crée un tableau avec les variables reçues, quelques soit la valeur de "Compteur" donc, quelque soit le nombre de variables, sachant , je le rappel, que si "Compteur" =(n) alors la derniere variable sera Artiste(n-1)

Bon ben j'ai essayé d'etre le plus clair possible, donc si quelqu'un peux me venir en aide, c'est pas de refus!!!! je vous joint mon code Flash et Php ci-apres!

Code FLASH(scene composée d'1 Image avec une ComboBox d'occurence "Combo"):

Fichier = "http://localhost/ListesArtistes.php";
Liste = new LoadVars();
Liste.load(Fichier);
Liste.onLoad = function() {
trace("Chargement OK");
//trace(Liste.Artiste0);
//trace(Liste.Artiste1);
//trace(Liste.Artiste2);
//trace(Liste.Artiste3);
};

Code PHP Pb Creation tableau:

<?Php
require ("ConnexionServeur.php");

$RequeteArtistes = "SELECT NomArtiste FROM Artiste ORDER BY 'NomArtiste'";

$Rq= mysql_query($RequeteArtistes)
or die ("La requete ne peut etre éffectuée");

$Compteur=0;

while($Resultat=mysql_fetch_array($Rq))
{ extract ($Resultat);
$Artiste="Artiste".$Compteur."=$NomArtiste";
echo ("$Artiste");
$Compteur++;
}
?>

carpe diem! ;)

2 réponses

dartaloufe Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
4 mars 2005 à 09:55
essaye une boucle comme ca dans flash:

for (var i = 0; i<this.R_nb_artiste; i++)
{
ton_champ = this["R_artiste_"+i];
}

et une boucle comme ca ds php pour envoyer les valeurs a flash :

// boucle pour afficher le resultat
while($ligne = mysql_fetch_array($d_artiste))
{

$artiste=$ligne[artiste];
$listeResultats .= "&R_artiste_$i=$artiste";
$i++;
}
$listeResultats .= "&R_nb_artiste=$i&";


// On affiche pour la donner a Flash
echo $listeResultats;

moi j'ai reussi a recupérer les valeurs comme ca.
par contre je n'arrive pas a les stocker dans un ComboBox.
Si kkun pouvait m'aider

Merci.

Dartaloufe
0
ngnikos Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
12 nov. 2005 à 14:14
Merci ! Super code ! Tu me sauves la vie !
0
Rejoignez-nous