Php : le bon choix ?

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004
-
Bonjour à tous voila ma question : je souhaite créer un module de gestion de statistique sous PHP avec des sorties sur graphiques. Mais attention il s’agit de graphiques avec plusieurs entrées avec des courbes et histogramme etc. (pas un graphique du type Oui Non Ne sait pas). Le Php vous semble t il adapté a ce type de programme et si oui existe-t-il des outils qui permette la génération de graphique pouvant faire apparaître le graphique réalisé sur ma page web.
Merci de votre attention et bonne journée.
Neglaus

3 réponses

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

Aaaaaalors ... Oui, le langage PHP est assez évolué pour gerer les bases de donnée et donc tes réponses ou autre. Pour la gestion des images, la librairie GD2 est assez puissante et gère le PNG. Enfin pour la gestion de statistique, recherche sur Google la classe JPgraph. Tu peux faire des trucs assez hallucinant avec cette petite chose.
++
LocalStone :big)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2004

Oki ben super merci par contre une question c quoi le PNG (pour info je debute) ??
Encore merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

lo'
PNG (prononce ping) est un format d'image censé remplacer GIF. T'as toute les infos sur http://openweb.eu.org/png/
[perso je n'ai jamais réussi à faire quelque de satisfaisant sur Photoshop en PNG, mais je suis pas expert]