Utilisation d'un combobox qui se masque

cs_toto1980 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 23 mars 2004 à 17:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 mars 2004 à 19:31
Bonjour, je vais essayer d'être clair:
j'ai un combobox de la taille mini, on voit juste la flèche vers le bas. Quand je clique dessus je voudrais afficher en taille normal d'un mot la liste des champs. Puis quand je clique et je perd le focus qu'il redevienne petit.

Dans mon gotfocus, j'ai agrandit la taille, et dans mon click et lostfocus je diminue la taille.

Le problème est que si je clique dessus il s'agrandit mais il faut que je reclique pour voir la liste (pas trop grave)

Le gros pb est que si je clique j'ai gotfocus, j'agrandis puis je sélectionne, si je reclique je n'ai pas gotfocus car le combo avait toujours le focus

En fait je cherche un exemple ou une explication
Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2004 à 19:31
Salut toto1980
Je vois le problème
Pour le résoudre, déclare une variable "bPasFocus as Boolean" dans la déclaration de ta forme.
A chaque fois que tu veux toucher au controle dans lui donner le focus pour autant, tu passes ce bPasFocus à True, et en début de code dans Combo_GotFocus, tu mets "If bPasFocus Then Exit Sub", comme ça il sortira sans exécuter le code.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous