Afficher du texte au passage de souris sur image

ben - 16 oct. 2001 à 12:58
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 10 janv. 2006 à 01:38
comment faire pour qu'au passage d'une souris sur une image, il y ai du texte qui apparaissent dans un label par exemple ?

merci

3 réponses

Salut,

C'est pour surprise-surprise??????!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais d'aider quand-même.
Il s'agit d'une des fonctions principales de VB!

Soluc 1:
Picture1.ToolTipText="C'est un avion", au passage de la souris un "C'est un avion" va apparaître dans un label jaune juste à coté du curseur.

Soluc 2:
Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Label1.Caption="C'est un avion"
End Sub

A+
Lolo VIPER
0
merci j'ai trouver ca tout seul hier... en cherchant un peu
par contre je ne sais toujours pas comment créé un fichier d'installation ( qui place les fichiers la ou il faut quanf on en a besoin...)
merci
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
10 janv. 2006 à 01:38
Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Label1.Caption="C'est un avion"
End Sub

Salut
Suite a ta question et par rapport à une application que je developpe en VBA j'aimrais savoir si quelqu'un savais comment afficher une info-bulle contennant plusieurs info lors du passage du curseur de la souris sur uu champ (Textbox, label, bouton,combobox, etc..)

En fait, je developpe mon application en Excel VBA, et je demande a l'utilisateur certaines informations. G creer une fonction qui controle la saisie. Cependant j'impose un type et une longueur de caractere a chaque champ. Je voudrais donc que lors du passage de la souris sur le champ, une infobulle s'affiche et indique a l'utilisateur les infos concernant mon controle de saisie.
Il y a t'il une methode ou une propriete qui fait ca ? Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous