MSHFlexGrid (hiérarchie)

redlum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 16 mars 2004 à 11:52
cs_Fahar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 24 juin 2004 à 02:47
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de remplir une grille de type MSHFlexGrid manuellement (donc sans passer par un recordset) tout en proposant divers 'niveau' ?

Pour les lignes normales ça ne pose aucune problème :

MSHFlexGrid.TextMatrix (1,1) = "Test ligne 1"
MSHFlexGrid.TextMatrix (2,1) = "Test ligne 2"

.
.
. etc

mais je n'ai pas trouvé comment créer des 'sous-lignes' de manière manuelle :(

Avec un recordset ADODB j'y arrive sans problème mais il m'est impossible d'utiliser un seul recordset dans le cas présent :/

J'espère que quelqu'un aura la réponse à ce problème :)
J'ai fouilllé le forum, exemple de code ainsi que pas mal d'autres sites mais pas moyen de trouver quelque chose qui me convienne :s

Merci d'avance

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 mars 2004 à 18:29
labout

La solution une fois remplie
For i = 0 To .Cols - 1
.MergeCol(i) = True
Next i
mshflexgrid.Sort = flexSortGenericDescending
@+
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 mars 2004 à 18:30
labout

Mais bien sur tu dois remplir chaque cellule
0
redlum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 08:42
Merci bien pour cette réponse mais ce n'est pas encore ce que je cherche.

mon problème est que je ne saurais pas remplir chaque cellule/colonne avant vu que les champs sont totalement différent d'un niveau à l'autre.

Prenons l'exemple d'un module, celui-ci peut contenir des composants et/ou d'autres modules.
Il faudrait que je puisse afficher les modules de bases puis en cliquant dessus (le + de la grille hiérarchique) il m'affiche en-dessous les composants et sous-modules et ainsi de suite.
En sachant que les champ pour un composant et un module ne sont pas identiques.

:)

MergeCol/MergeRow ne s'occupe que de fusionner les colonnes ou lignes mais il me serait dès lors impossible de passer d'une vue général à une vue plus détaillée.
0
cs_Fahar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
24 juin 2004 à 02:47
Bonjour!
Je travaille actuelement dans l'objet Mshflexgrid, lors j'arrive à afficher des données mais lorsque je supprime une ligne et que je vais rajouter à nouveau il n'affiche rien pourtant je sents qu'il a ajouté. La preuve en est jr mis une astuce pour eviter les doublons et il m'indique que le contenue est dejà saisie. Pourtant je le vois pas, je souhaite qu'on m'aide pour resoudre ce probleme d'affichage.
0
Rejoignez-nous