Combobox???

yehovan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004 - 12 mars 2004 à 15:48
cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 - 14 mars 2004 à 08:23
Salut les jeune's..je suis un etudiant en stage de fin d'année et je suis pas informaticien......
bon ma question va tenter d'etre claire....je prgm sous vba (je c c pour les tapettes............)
je voudrais avoir sur une feuille excel une case que l'on remplie quasi automatiquement via une liste qui se remet a jour si il y a de nouvelles données ensuite j'aimerais qu'elle propose directement un item si le numero taper ds une autre cellule a deja été utilisé et kil renvoie donc a cet item....si c clair et bien je suis un peu plus doué que je croyais
merciiiiiiiiiiiiiiiii
yehovan :op
yehovan@laposte.net

3 réponses

cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
12 mars 2004 à 21:52
salut yehovan .je ne voit pas très bien ou tu veut aller avec ton code mais voici quelques tuyaus.
pour écrire dans un cellule excel:
dim cell as new excel.application
cell.application.visible=false (pour ne pas voir la feuille)
cell.application.workbooks.open(chemin du fichier)
cell.displayalerts=false
variable=cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value
cell.application.quit

pour récuperer une variable , c'est la meme chose et tu inverse la phrase variable=cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value par
cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value=varible
a partir d'une liste tu n'aura qu'a associer a la variable la valeure de la liste combo.list
0
yehovan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 11:22