Combobox???

yehovan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004 - 12 mars 2004 à 15:48
cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 - 14 mars 2004 à 08:23
Salut les jeune's..je suis un etudiant en stage de fin d'année et je suis pas informaticien......
bon ma question va tenter d'etre claire....je prgm sous vba (je c c pour les tapettes............)
je voudrais avoir sur une feuille excel une case que l'on remplie quasi automatiquement via une liste qui se remet a jour si il y a de nouvelles données ensuite j'aimerais qu'elle propose directement un item si le numero taper ds une autre cellule a deja été utilisé et kil renvoie donc a cet item....si c clair et bien je suis un peu plus doué que je croyais
merciiiiiiiiiiiiiiiii
yehovan :op
yehovan@laposte.net

3 réponses

cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
12 mars 2004 à 21:52
salut yehovan .je ne voit pas très bien ou tu veut aller avec ton code mais voici quelques tuyaus.
pour écrire dans un cellule excel:
dim cell as new excel.application
cell.application.visible=false (pour ne pas voir la feuille)
cell.application.workbooks.open(chemin du fichier)
cell.displayalerts=false
variable=cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value
cell.application.quit

pour récuperer une variable , c'est la meme chose et tu inverse la phrase variable=cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value par
cell.worksheets(nom de la feuille 1).range(numero de cellule exemple "A1").value=varible
a partir d'une liste tu n'aura qu'a associer a la variable la valeure de la liste combo.list
0
yehovan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
13 mars 2004 à 11:22
Merci Elvis pour les tuyaus mais si tu vx je sais récupérer une variable ds une cellule, ouvrir et fermer un fichier sauver etc.... mais ce que je ne sais pas faire c'est une combobox avec une liste de choix initiale que l'on peut enrichir (ajout d'un nouvel item, d'un nouvo mot ds cette liste de choix) et lorsqu'on a choisi un mot dans cette liste il va s'inscrie dans une cellule excell...voila

yehovan :op
yehovan@laposte.net
0
cs_elvis78 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
14 mars 2004 à 08:23
il te suffit d'utiliser les codes d'excel sur l'evenement change de ta combobox et tu recupère le combobox.value
allez salut
0
Rejoignez-nous