Changer le type d'une cellule en VBA

lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 12 mars 2004 à 15:30
cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 13 mars 2004 à 07:15
Bien le bonjour,

J'aimerai savoir quelle commande utiliser pour faire en sorte que ma cellule

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i)

Soit au type TEXTE... parce que je veux y écrire un numéro de téléphone qui commence par un 0 et ce 0 disparait sinon.

Je veux absolument une ligne de code et pas qu'on me dise de le change manuellement car je veux un automatisme sans intervention de l'homme (sauf l'injection de données).

Merci à celui qui m'aidera car sur le net je trouve rien du tout ou alors des personnes qui me sortent de grosse grosses fonctions pourrites.

1 réponse

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
13 mars 2004 à 07:15
Il y a plusieurs possibilités :

1. Mettre la celllule au format "Texte" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "@"

2. Mettre la cellule au format "Numéro de téléphone" :

Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i).NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"

3. Sans toucher au format de la celllule :

MonNumero = "0123456789"
Workbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(CelluleSelectionne & i) = "'" & MonNumero

@+

wape
0
Rejoignez-nous