Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible??

pete87150 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 12 mars 2004 à 11:06
dyfred Messages postés 45 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 11 mai 2005 à 11:34
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP.

Je pense à l'utilisation de NuSOAP pour PHP mais je ne sais pas trop comment faire.

Merci pour votre aide.

Pierre

4 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
12 mars 2004 à 11:14
Tu veux probablement dire une application serveur sous IIS et des services web en C# ;)

Oui tu peux , le services Web renvoit du XML ;) , regarde comment se font les traitement SOAP sous PHP.

De plus je pense que des wrapper ont été dévloppé déjà pour PHP.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
pete87150 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
12 mars 2004 à 11:35
Je n'ai pas expliqué très bien mon probblème.

Voici ce que je veus faire :
J'ai un serveur web où tournent Apache et PHP. A partir d'un client de ce serveur (un utilisateur lambda avec IE), je veux pouvoir utiliser un service web écrit en C# et tournant avec IIS sur un serveur différent.

Voici un bout de code PHP utilisant la classe NuSOAP permettant d'utiliser le protocole SOAP.
Ce code est issu du ReadMe que j'ai téléchargé avec la classe NuSOAP.

BASIC CLIENT USAGE EXAMPLE
<?
require_once('nusoap.php');
$parameters = array('name'=>'dietrich');
$soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.php');
echo $soapclient->call('hello',$parameters);
?>

WSDL CLIENT USAGE EXAMPLE
<?
require_once('nusoap.php');
$parameters = array('dietrich');
$soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.wsdl','wsdl');
echo $soapclient->call('hello',$parameters);
?>

PROXY CLIENT USAGE EXAMPLE (only works w/ wsdl)
<?
require_once('nusoap.php');
$soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.wsdl','wsdl');
$soap_proxy = $soapclient->getProxy();
echo $soap_proxy->hello('dietrich');
?>

Mon problème est quelle portion de code utiliser et surtout si c'est l'une des deux dernières parties (WSDl ou PROXY) comment générer ce fichier "hello.wsdl"

Merci encore

Pierre
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
12 mars 2004 à 12:13
Le wsdl est generé automatiquement par le WebService et .NET


::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
dyfred Messages postés 45 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
11 mai 2005 à 11:34
Salut,



As-tu réussi à créer ton client PHP et ton serveur C ? Moi j'ai le même
problème que toi. Seulement je voudrais créer un client PHP et un
serveur Java. Je pense que ton exemple pourrait m'aider.



Merci



-- DyFred -------------------------------------- Carpe Diem ---------------------
0
Rejoignez-nous