Modifier la source d'un formulaire

cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 8 mars 2004 à 13:26
loskiller62 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 8 mars 2004 à 15:49
salut a vous,
dans ma bdd access, j'ai un formulaire qui se charge au demarrage avec plus de 350 enregistreements.quand je choisi une des lignes de la listbox du formulaire, je voudrais que les enregistrements lies a ce critere s'affiche et seulement ceux la. (il n'y a pas de lien de cle entre les lignes de la listebox et ceux du formulaire).Pour cela je pensais à modifier la source du formulaire et à le recharger. mais comment faire pour modifier la source d'un formulaire??
merci pour l'aide
A+
Deubal

1 réponse

loskiller62 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 1
8 mars 2004 à 15:49
merde il y a un truc tout balo pour ca mais n'ayant pas access sous la main je pourrais pas te le retrouver.
regarde les options proposees par vb, ca va ressembler a ca (pas besoin de le recharger):

Sub ListBox1_Click
Form1.RowSource = "SELECT * FROM maTable WHERE leChamp=" & ListBox1(ListBox1.Index).Value
Form1.Requery
End Sub


Il y a encore une autre methode c'est dutiliser le Form1.Filter je crois. Applique ton filtre puis fais un requery. Regarde dans l'aide pour la synthaxe du filtre:

Sub ListBox1_Click
Form1.Filter = "leChamp=" & ListBox1(ListBox1.Index).Value
Form1.Requery
End Sub


Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte!
0
Rejoignez-nous