Retourner un tableau à partir d'une fonction

Gregg69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 10:18
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 5 mars 2004 à 10:47
Voila mon problème:

J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.

J'aimerais pouvoir retourner ces 2 arguments (le tableau et l'entier).
Dans les aides php, j'ai trouvé array_init(return_value) pour retourner un tableau, mais je ne sais pas m'en servir (l'aide n'est pas très claire).

Et surtout, je ne sais pas comment récupérer le tableau et l'entier dans le fichier qui appel la fonction.

Merci de m'aider.
Gregg

1 réponse

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
5 mars 2004 à 10:47
hello.

je n'ai pas LA solution mais des solutions potentielles.
1) définir ton tableau et ta variable comme variable globale. (plutot bof... mais bon..)
ou 2) creer une classe (une structure) qui contient un tableau et un entier. Dans ce cas tu renvoies ton element qui est de type de ta classe.

y'a certainement d'autres solutions + sympas ..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous