Consultation/Modification de tables impossible par le réseau

Sunnyprog Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 2 mars 2004 à 14:01
darollinghobbit Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 2 mars 2004 à 14:41
Sunnyprogfont=Georgia

Bonjour,

J'ai créé un serveur SQL 2000 et des tables remplies sur ce serveur, mais je ne parviens pas à consulter/modifier ces tables à partir d'autres machines du réseau.

PLUS CONCRETEMENT : je possède un réseau de quelques machines, j'ai créé un serveur SQL grâce à l'outil "Enterprise Manager" puis, j'ai inséré grâce à mes scripts, des "tables de données" dans ce serveur (en plus de celles créées par défaut).

Mais lorsque je me place sur une autre machine et que je veux accéder à ces tables pour les consulter, je ne les trouve pas... je ne trouve mème pas le serveur en question...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? SVP

1 réponse

darollinghobbit Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 1
2 mars 2004 à 14:41
Bonjour,

Pour pouvoir voir ton serveur sur une autre machine, il faut que tu enregistres celui-ci

Quand tu lances enterprise manager, tu as la liste des groupes de serveurs.
Choisis celui qui existe ou crées en un nouveau avec le nom que tu veux.
Une fois le groupe voulu sélectionné, fais un clic droit, choisis Enregistrer un nouveau server et répond aux questions de l'assistant ou remplit la boite de dialogue avec les infos voulus si l'assistant n'est pas activé.
Celà fait tu devrais voir ton serveur et pouvoir l'interroger
0
Rejoignez-nous