Besoin d'aide pour la fonction Userform (ds Exel).....Merci

51.lol - 4 oct. 2001 à 13:54
Michol Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 11:33
Mon probleme est le suivant,
Je veux faire un bouton de commande (dans un tableur Exel) qui, lorsque je cliques dessus, ouvres mon "objet" userform.

Egalement, autre probleme, je voudrai savoir qu'elle est la code pour fermer cette Userform par un bouton de commande (qui se trouve ds cette userform)

Enfin, comment ajouter des valeurs definies ds des listes deroulantes.

Donc si kkun peux m'aider ca serai sympa de sa part.

En vous remerciant d'avance de vos prochaines reponses

@+

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Mon probleme est le suivant,
Je veux faire un bouton de commande (dans un tableur Exel) qui, lorsque je cliques dessus, ouvres mon "objet" userform.

Egalement, autre probleme, je voudrai savoir qu'elle est la code pour fermer cette Userform par un bouton de commande (qui se trouve ds cette userform)

Enfin, comment ajouter des valeurs definies ds des listes deroulantes.

Donc si kkun peux m'aider ca serai sympa de sa part.

En vous remerciant d'avance de vos prochaines reponses
POUR OUVRIR:
userform1.load
userform1.show

POUR FERMER
unload userform1

POUR AJOUTER "TESVALEURS" a ta listbox1:
userform1.listbox1.additem("TESVALEURS")
0
1)Pour afficher ton userform, dans le module correpondant au clic du bouton tu mets :

tonuserform.show

2)Pour fermer ton userform, dans le module correspondant au clic du bouton tu mets :

tonuserform.hide

3)Commandes pour 1 boite déroulante (Combobox)qu on appelle COMBOBOX1 et qui est sur FORM1 :
form1.combobox1.clear : efface ce qu'il y a dedans
form1.combobox1.text = "BLABLABLA" : Affiche BLABLABLA en 1ere ligne
form1.combobox1.additem "SALUT" : ajoute SALUT

Et voilà. Bon courage...
@+ :-p
0
Tu peux aussi pour enrichir ta liste (à condition que tes données soit dans une feuille de calcul)

Form1.ListBox1.RowSource="Référence des cellules contenant les données à afficher dans laliste"

ou mieux tu nommes les cellules de la la feuille de calcul contenant les données de ta liste et tu utilises le nom de champ

Form1.ListBox1.RowSource="NomDuChamp"

Jean
0
Michol Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
7 juil. 2005 à 11:33
En tout cas merci beaucoup car moi ça m'a bien aidé meme si ça a l'air tres simple comme ca, pour le sortir il faut chercher.

sinon qq1 peut me dire le code pour executer une action quand on appui sur un bouton

commandbutton1.????? = action ??

Merci
Michol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michol Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
7 juil. 2005 à 11:33
En tout cas merci beaucoup car moi ça m'a bien aidé meme si ça a l'air tres simple comme ca, pour le sortir il faut chercher.

sinon qq1 peut me dire le code pour executer une action quand on appui sur un bouton

commandbutton1.????? = action ??

Merci
Michol
0
Rejoignez-nous