Activer-Désactiver la touche 'Verr num'

Kenou - 4 oct. 2001 à 13:38
sorcier_VB Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 19 déc. 2004 à 14:01
Salut,

Comment fait-on pour activer et désactiver la touche 'Verr num' du pavé numérique ?

Merci

4 réponses

Tu peux simuler l'appuie de la touche NumLock comme ceci :
SendKeys "{NUMLOCK}"
ou bien, si tu cherches le code ascii (pour l'évenement keydown par exemple), utilise la constante VbKeyNumlock.

Normalement, avec ça, tu devrais pourvoir gérer cette touche, l'activer ou la désactiver quand tu veux.

:clown)
2
Merci pour ta réponse mais je l'ai déjà essayé, cela ne marche pas, ce que j'essaie de faire dans mon appli c'est de faire en sorte que le pavé numérique soit tout le temps actif même qu'on appuie sur la touhe verrnum.

A+
0
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
13 août 2004 à 11:38
'fonction pour les leds
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal iVirtualKey As Integer) As Long

Dim Num As Boolean
'Récupère l'état des LED's
If (&H1 And GetKeyState(vbKeyNumlock)) <> 0 Then Num = True
If Num = False Then 'test si eteint
SendKeys "{NUMLOCK}" 'remet la led en état activé
End If

Meme si y'a un big retard, j'ai pas trouvé sur les forums donc cà servira pour d'autres
0
sorcier_VB Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
19 déc. 2004 à 14:01
tmcuh, un petit bug ds ton cs

correction:
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal iVirtualKey As Integer) As Long

Dim Num As Boolean
'Récupère l'état des LED's
If (&H1 And GetKeyState(vbKeyNumlock)) <> 1 Then Num = false
If Num = False Then 'test si eteint
SendKeys "{NUMLOCK}" 'remet la led en état activé
End If
0
Rejoignez-nous